On continue dans la série des restaurants typiques qui portent un prénom.
On tombe par hasard sur ce restaurant qui attire tout de suite notre attention par son enseigne qui semble dater des 80’s. Et aussi sa déco extérieure qui nous rappelle que Pâques approche.
L’endroit semble fréquenté par des habitués mais au moins il y a un minimum d’ambiance. Les gens ont l’air d’être là pour se retrouver, échanger, rigoler autour d’un bon plat bien gras.
La déco est authentique, avec des vieilles banquettes qui ont dû supporter des milliers de paires de fesses!
Dans le resto, il y a un jeu avec une pince pour attraper des peluches et un petit distributeur de bonbons à 25¢.
On se croirait dans une partie de Motus! Une poutine gratuite si on tombe sur la boule noire!
De beaux néons donnent la touche finale à cette déco colorée et hétéroclite. Ceux-ci doivent donner une touche particulière à l’endroit lorsque la nuit arrive!
Niveau bouffe, on retrouve le style de plats typique du Québec pour ce genre d’endroit. On opte pour du gras une poutine et des rondelles d’oignons. (on part bientôt alors on fait une cure de poutine)
La poutine n’est pas top (c’est même une des moins bonnes qu’on ait mangé au Canada) parce qu’on sent clairement que les frites étaient surgelées. Dommage.
Vincent Sous-marins 3855, rue Sainte-Catherine E, Montréal, QC H1W 2G3 ± $10 le menu |
Non, cette dame ne travaille pas dans le restaurant. C’est une mannequin que j’avais déjà vu ailleurs puisqu’une série de photos d’elle est disponible sur une banque d’image.
On peut trouver ces photos ici, et on remarque qu’il y a eu de la retouche puisqu’elle a changé de T-shirt et qu’elle a changé de job entre temps. Elle a troqué son ordinateur pour un téléphone.
Ahhhh chez Vincent, je me rappelle, non sans émotion, le premier sous-marin que j’ai mangé là-bas en octobre 2005, débordant de pepperonis !
Bonjour,
Ca donne envie vos poutines, a voir si je peux tester ca en France cet ete.
C’est quoi le sous marin, qui est mentionne sur la vitrine et le panneau du restau?
Avec les emissions quebecoises de TV5monde, je vois souvent des petits restaus sympas a Montreal. A chaque fois je pense a vous, en me disant qu’il faudrait que je vous en parle, et puis j’oublie.!
Ha ouai, le petits restaurants sympa ça manque pas ici!
Tu peux voir une photo de notre premier et dernier sous-marin dans cet article
Les sous-marins ne sont ni plus ni moins que des sandwiches très bien garnis (et souvent gros)
Difficile de faire de la poutine en France, la sauce brune n’est pas commercialisée, en revanche, j’ai deux recettes qui s’approche de cette sauce brune (si tu les veux). Manquera aussi le fromage
en grain (cheddar jeune) qui se remplace facilement par de la mozzarella.
je n’ai jamais goûté à la poutine car même les québecois me l’ont déconseillée!!! et déjà les frites sont ben grasses !!!
nous découvrons ces jours ci la région de Magog dans les cantons de l’Est, on retrouve les mêmes enseignes que partout au Québec, pas trop de dépaysement de ce côté là, mais le paysage est vraiment
chouette!!!
Heu… la seule raison pour laquelle des québecois vous déconseilleraient de manger de la poutine, c’est pour qu’il en reste plus pour eux! Je vous aucune autre solution.
En fait »Vincent sous-marin » est une chaine de franchisé surtout a Montréal et surtout info importante la qualité de la nourriture change d’un succursale a l’autre, mais toujours avec le même
menu. Mais ils sont beaucoup plus connu pour leurs sous-marin et la pizza que pour la poutine. Quoique la poutine pepperonis ne donne pas sa place!
Notre permière expérience avec le sous-marin n’avais pas été très concluante. Donc on évite ce plat. M’enfin pourquoi ne pas tester une autre fois avant de partir!
Et parce qu’on le déconseille il ne faut pas goûter ? Sachant qu’en plus maintenant ils en font de toutes sortes comme par exemple à « La Banquise ». Je me demande bien quel genre de québécois peut
déconseiller à des français de ne pas goûter à la poutine (de bons conservateurs tout de rouge vêtus habitant Westmount ou Outremont ? :). Qui n’a jamais mangé des frites grasses ? Surtout qu’on ne
recommande pas d’en manger à toué jours non plus.
En fait, ce type d’affiche (et de resto, en fait) date des années 50 ou 60, pas des années 80.
on fréquente plutôt des gens simples et bons vivants, pas le genre » conservateurs »!!! Mais faut croire que la poutine ne fait pas l’unanimité même parmi les québecois de souche!
on essayera peut-être un jour…de grosse fringale…
Bon, finalement, vous l’avez goûtée cette poutine avant de partir?
Il faudrait que vous essayez celle de Décarie Hot Dog. La meilleure de Montréal selon moi, surtout qu’il n’y a pas de Ashton ici.
Merci pour le conseil, même si tout le monde a sa poutine préférée quelque part, c’est toujours interessant d’avoir une bonne adresse.
non! pas encore goûté la fameuse poutine!!! pas eu le temps…mais on revient fin juin, alors rien n’est perdu!