On se réveil, toujours avec notre vue à un million. En bidouillant notre carte routière on se rend compte que c’est dans cette baie qu’a eu lieu le naufrage du Rainbow Warrior en 1985.

On se dit qu’il ne vaut mieux pas trop faire voir qu’on est français ici.

On s’approche de la plage de Te Ngaere au petit matin, le soleil fait son apparition.

blog voyage pvt whv seth lise nz nouvelle zelande north roadtrip mangonuiblog voyage pvt whv seth lise nz nouvelle zelande north roadtrip mangonuiblog voyage pvt whv seth lise nz nouvelle zelande north roadtrip mangonui

Un hipster à la mer! Souquez les artimuses!

Au moment de repartir, une femme qui promenait son chien s’est approché de nous alors on a pris l’accent québécois et ponctué nos phrases de « calisse » et « tabarnac ». On préfère avoir l’air d’être des québécois fous que des français couleurs de bateaux :(

On s’est ensuite dirigés vers la plage de sable rose plus paisible de Tauranga.

Mangonui et Rainbow Warrior

Quoi? Y’a des douches chaudes au bout de la plage?

blog voyage pvt whv seth lise nz nouvelle zelande north roadtrip mangonui

C’est un pic, c’est un cap, que dis-je, c’est une… carotte!

Sur la route vers Mangonui on longe des marais avec de la mangrove. On s’y arrête quelques minutes et on y observe un martin-pêcheur peureux, des hérons à têtes blanches et d’autres cormorans qui guettent le poisson.

Sur la route on fait enfin une bonne affaire! Il y a un petit stand avec des sacs d’avocats qu’on peut acheter pour $2! Frein à main, tête à queue, demi-tour coup de tête balayette! Pas moyen de rater cette occasion. 5 avocats pour $2 ça ne se refuse pas! Il y a une petite tirelire puisque personne ne tient le stand.

blog voyage pvt whv seth lise nz nouvelle zelande north roadtrip mangonui

Arrivée à Mangonui, petit village côtier un peu roots peuplé de pêcheurs. De nombreuses maisons sont sur pilotis. On se ravitaille un peu et on choppe une meat-pie bien industrielle mais mangeable!

Plus tard dans l’après-midi on prendra une route vers une plage où le sable contient la silice la plus pure au monde. Mais c’était une dirt road assez sinueuse et il commençait à pleuvoir méchamment alors on a fait demi-tour.

blog voyage pvt whv seth lise nz nouvelle zelande north roadtrip mangonui

On est plus qu’à quelques kilomètres de la pointe de l’île du Nord ! La nuit va bientôt tomber alors on s’arrête non loin de là pour dormir face à la dernière station essence avant la pointe Nord de la Nouvelle-Zélande.

___________________________________________________

THE FAMOUS INSOLITE NZ THING OF THE DAY

À Mangonui, ils sont très généreux!