Lise me parle d’Étretat depuis des années! J’en ai eu marre et j’ai décidé de l’y emmener par surprise!
En arrivant en début d’après midi on avait super faim, alors on a trouvé une petite brasserie qui faisait des spécialités normandes.
On a été voir la mer avant de se promener sur les falaises d’Aval. La plage d’Étretat est une plage de galets, on s’enfonçait dedans en marchant, d’ailleurs Lise à glissé dessus et s’est fait un gros bleu à la fesse, hihi.
Le long du chemin il n’y avait pas de barrières et c’était dangereux de trop s’approcher de la côte car les falaises en érosion sont très fragiles. On a quand même pris des risques de temps en temps pour prendre de jolies photos et pour avoir un petit coup d’adrénaline.
Quel bad boy !
La vue en haut des falaises étaient spectaculaire, aussi bien sur les terres que sur l’océan à perte de vue…
Puis on a refait un petit détour par la ville pour aller vers les falaises d’Amont.
Pour arriver à la Chapelle Notre Dame de la Garde qui surplombe ces falaises, il a fallut escalader 343 marches asymétriques. C’est pas pour les ptits vieux !
Apparemment on a eu de la chance, car le ciel était super dégagé et on pouvait voir des falaises à perte de vue dans lesquelles se nichaient des milliers de goélands.
On est redescendu sur la plage pour observer un couché de soleil mémorable.
Après un dîner rapide et une ballade nocturne sur le front de mer, on a passé une longue nuit bien meritée.
On a été réveillé le lendemain par un ptit dèj au lit succulent à l’hôtel. La classe !
Rien de mieux qu’un matin bercé par les vagues pour bien commencer la journée…
Puis on a fait un dernier tour en ville et on est reparti en début d’après midi alors que le temps commençait à se couvrir.
___________________________
THE FAMOUS INSOLITE THING OF THE TRIP
A Étretat, la plupart des magasins et restaurants avaient comme nom des jeux de mots douteux. Spécial dédicasse à Skull !
Et pour finir en beauté, deux vidéos de notre séjour à Étretat dont une avec la nouvelle technologie du futur international (il suffit de cliquer et faire bouger vers la droite ou vers la gauche sur la vidéo pour la voir à 360°:)
Quels beaux paysage, y’a pas a dire la France c’est quand même un beau pays!
Et excellente cette vidéo à 360°
Très belle vidéo ! Et je suis fan de la musique …
C’est beau !! mais février 2012 pour la vidéo, pas 2011 😉
J’aime beaucoup Etretat, les falaises sont magnifiques et la ville est très agréable si on s’y rend en dehors de l’été (trop de monde).
Tes photos sont superbes et me donnent envie d’y retourner !
Bonjour! J etais a Etretat en Novembre ou decembre 2011. Le temps etais mauvais mais les paysages sont magnifiques. (Je m excuse pour la qualite de mon francais 😉 )
Ton français est pourtant très bon !