La vie continue au backpacker… levés à 9h25 … chic on va pouvoir aller manger des pancakes dégueu (le p’tit dej fini à 9h30). On descend et une fois arrivés dans la cuisine, à la que pour les pancakes la meuf nous dit qu’on arrive trop tard (tout en en faisant 4 ou 5 de plus). Super la journée commence fort.

On va se doucher, et pour dire a quel point on commence à prendre nos habitudes ici, j’oublie (Seth) de fermer le verrou de ma porte de douche… J’m’en suis rendu compte quand quelqu’un a ouvert et poussé un petit cri d’effroi…

Et on continue nos recherches d’appart, on obtient quelques rendez-vous… on y va. C’est que des trucs pourris, mais on en profite quand même pour visiter des endroits sympa dans Chinatown

blog voyage australie sydney whv backpacker travel chiantown usine rouge
On rentre pour se faire à manger, on croise des anciennes coloc allemandes (celles qui nous ont filé leur rhume), elles se sont acheté une voiture et vont bientôt se casser de Sydney.

Apres manger on prend d’autres rendez-vous, dont un qui vient d’une annonce qui vient juste d’être postée.

On visite une baraque complètement pourrave, dans une vieille rue du centre de Sydney pourtant, avec 6 coloc, complètement insalubre, pour 340$ (pour deux) …

blog voyage australie sydney whv backpacker travel

non merci, au revoir… comme on est dans le centre et que notre autre rendez-vous est pas trop loin on décide de flâner un peu… et finalement on se retrouve devant l’adresse avec 30min d’avance…

On sonne, la personne est là, une Thaïlandaise super sympa nous accueille… et là ! Un appart au 8° étage, avec sécurité à l’entrée de l’immeuble, et des cascades dans le hall, moquette propre partout dans l’appart, la chambre donne sur une baie vitrée énorme qui donne sur une rue et d’autres buildings, pas de chambre aménagée dans le salon, notre propre salle de bain (toute propre), cuisine américaine… y’a même internet. Ca serait à partager avec 2 coloc’ étudiants en je sais plus quoi… des Thaïlandais qui adorent cuisiner et qui ont leur chambre aussi… tout ça pour 350$ par semaine! Bon pour nous c’est parfait ! On prend! On pose pas mal de questions, on regarde si le frigo est propre, si la chasse d’eau, douche et robinets fonctionnent… oui… et attention les amis ! c’est maintenant le plus fou! En sortant de l’appart pour partir… la fille nous propose d’aller voir… la piscine privée ! Hein ! Ouaaaaaaaai une piscine! On saute partout… impatients, au sous-sol on arrive dans une salle avec piscine, jacuzzi et sauna !

blog voyage australie sydney whv backpacker travel piscine
Waaaa c’est la folie là, tout est gratuit ! Et cerise sur le gâteau, elle nous emmène dans une salle à côté, une salle de gym toute équipée, disponible gratuitement aussi !

blog voyage australie sydney whv backpacker travel salle de sport
On a le sourire jusqu’aux oreilles, on dit bien à la fille que c’est carrément ok pour nous, qu’on revient demain pour payer.

Voila ! On croise vraiment les doigts pour pas que ca nous échappe, parce que là c’est le rêve.

Après une semaine de galère à visiter des apparts immondes, trop chers, trop loin, trop remplis (jusqu’à 19 dans la même maison quand même), trop chelou, trop petits, les lapins qu’on nous a posés… enfin ! Ca a payé!

Voila on est vraiment heureux ce soir! On a l’esprit vraiment léger, on va enfin pouvoir se poser au calme et commencer à chercher un boulot!

Pour la peine, malgré nos jambes qui ont mal a force de parcourir la ville, on va aller se promener autour de l’Opéra de nuit!

Et on reviendra pour notre avant dernière nuit en backpacker avant longtemps… D’ailleurs en ce moment il y a un couple d’allemand super sympa avec qui on partage la chambre, on s’est échangés nos numéros pour se refiler des infos au cas où… peut être que nos chemins se recroiseront dans un coin paumé de l’australie.

Et comme d’habitude, pour finir, la section trucs insolites:
La plaque d’immatriculation pour moche:blog voyage australie sydney whv backpacker travel sexy lise voiture immatriculation
Et un truc bizarre, tombé d’un arbre, trouvé dans Hyde Park
(croisement entre une châtaigne et une étoile de mer)

blog voyage australie sydney whv backpacker travel plante pique chataigne etoileNous en sortant de l’appart de folie:blog voyage australie sydney whv backpacker travel couple seth lise heureux