Enfin une journée de repos… enfin pas tant que ça, parce que ce matin on avait rendez-vous à notre futur appart pour rencontrer le proprio, prendre les clés et surtout payer la caution.
On part donc rapidement, direction Kent Street . Le proprio nous accueille, on discute une bonne demi-heure, il cherche a nous connaitre un peu, ça se passe bien, il à l’air réglo et sympa (on espère ne pas se tromper).
Il nous annonce même qu’il peut nous pistonner pour faire le service dans des soirées, récéptions, mariages ! Pourquoi pas !
Voila la transaction est faite, un papier signé… on peut se rammener avec nos sacs dès demain. Donc dès demain, fini la vie de « backpacker », fini le bruit, fini la crasse, fini la bouffe qu’on nous vole dans le frigo commun (ouai on dirait pas, mais ici la bouffe est super chère, et dans le budget ça compte pas mal… et quand on se fait voler un morceau de poulet à $7, ça fait bien chier…)
Pour fêter ça on va manger un Hungry Jack’s dnas une rue à côté.
Et du coup, on ne sais pas vraiment quoi faire de notre journée… on avait l’habitude de passer notre temps à chercher des annonces, appeller, prendre des rdv, et s’y rendre… on était bien organisés !
On décide donc de passer le reste de notre journée à flâner… Et ça commence dès le retour au backpacker… on prend l’ascenceur pour monter au 1° étage (pour la premiere fois), et par curiosité on veut aller tout en haut de l’immeuble… bien nous en a pris parce qu’on découvre qu’on peut avoir acces au toit !
Après un court repos dans notre chambre on décide d’aller se promener dans un quartier voisin du backpacker (Darlinghurst) . Ca a l’air d’être un quartier peuplé d’artistes et de clodos, mais plutôt sympa et vivant.
On est tombé sur une expo de Gareth Ernst dans des anciens chiotte publics, assez glauque mais pourquoi pas…
Et finalement le ciel devenait menacant et comme on avait déjà bien marché, on est rentré tranquillement.
THE FAMOUS AUSTRALIAN INSOLITE THING OF THE DAY
On a trouvé un corbeau préhistorique qui faisait des cris bizarres:
Ici les canettes de Coca-Cola font 375cl (contre 330cl en France):
Il y a des chaussures accrochées aux câbles, un peu partout dans le quartier:
Il y a des associations pour la protection (on pense) des gens qui travaillent dans « l’industrie du sexe »:
Il a des yeux clairs trop flippant le piaf!
vivement les photos de vous dans la piscine ……..
Je vais faire le gars chiant… mais c’est 33cl et 37,5 cl ou 330ml et 375ml (des canettes de plus de 3 litres, ça doit pas être pratique à boire).
Bon voilà… Je lis avec plaisir vos aventures (après avoir été un lecteur -silencieux mais assidu- de bic and blog). Et après ce premier commentaire, je n’aurais pas de difficulté à faire mieux 😉
Bonne continuation !
Ha… merde… en effet.
Bon maintenant que vous avez trouvé votre bonheur, on attend les photos!! Et c’est cool la salle de sport pour compenser les hungry jack’s (ça m’aurait été bien utile!!).
J’espère que vous avez savouré votre 1ère douche privée