Mercredi 26 novembre 2008 3 26 /11 /Nov /2008 13:10
- Par Seth

Hier on a été se promener à Martin Place, un peu les Champs Elysées de Sydney. C'est une place qui s'étend sur 5 blocs (elle coupe perpendiculairement 5 grosses rues parallèles) de Sydney. Voyez plutôt.

 

 

http://farm4.static.flickr.com/3253/3057664019_e69f9985da.jpg

 

 

 

 

On y trouve pas mal de magasins de grandes marques, des restos (Lise en a profité pour goûter une tarte fourrée à la viande... moi j'avais pas trop le courage)
http://farm4.static.flickr.com/3190/3057671629_44b1272cfc.jpg

 

et aussi les studios de la chaine télé Channel 7. On peut voir le plateau où sont tournées les News depuis la rue. La présentatrice est en pleine séance maquillage là.

http://farm4.static.flickr.com/3227/3058510332_a31b9400aa.jpg

 

Et en même temps qu'on étaient en train de marcher au pied de ces buildings, on se demandaient comment et quand on allait annoncer à nos coloc qu'on pensait se casser de Sydney par manque d'argent.

On parlait de commencer à chercher un van, on se demandait dans quelle direction partir, de travail à la ferme... tout simplement des solutions envisageables en partant de Sydney, quand du fin fond de ma poche, mon téléphone sonne...

 

"boss Summit calling"

 

Ouai, une semaine après mon essai, il me rappelle enfin. Je me dis qu'il va m'annoncer la nouvelle que je redoute, et dont je me doute... et bien non. Il a testé plusieurs food runners pendant la semaine et c'est finalement moi l'heureux élu !

J'étais dans la rue et j'entendais mal, mais il m'a parlé de "training" c'est à dire "formation" et  il "would like to have you in", = ils veulent m'embaucher.

Bref c'est cool, j'ai rendez-vous le lendemain pour de la paperasse encore...

 

Le soir, Lise est fatiguée donc on se couche tôt après avoir mangé un bon poulet/frite. mouhahaha bon!

 

 


 

 

              Aujourd'hui, mercredi 26 novembre.

 

Lise est déjà partie au boulot, moi je me prépare pour aller au resto, d'ailleurs je passe sur la Martin place pour aller au boulot... et devant le Apple Store aussi... (le iPhone me fait de l'oeil à chaque fois...)

 

Me voila au 47° étage... d'ailleurs c'est marrant parce qu'on monte tellement vite d'un coup dans l'ascenseur qu'une fois là haut on a les oreilles bouchées! hihi (et pareil quand on descend)

 

La paperasse m'attend... en fait c'est un contrat!

 

C'est donc tout joyeux que je signe ça et me sentant maintenant un peu comme "chez moi" dans cet endroit, j'en profite pour faire des photos de la vue avant de partir!

Elles sont visibles ici. Mais pour vous faciliter la tache, voila une vidéo qui donne une bonne idée de l'endroit à l'intérieur et à l'extérieur.

 

 

 

Je comprends maintenant pourquoi les clients (au lieu de manger) passent leur temps à prendre des photos dehors...

 

Vue de là haut, la ville à l'air minuscule.

 

Dans l'après-midi, j'ai commencé à faire de l'exercice pour me muscler le bras gauche pour pouvoir porter les grands plateaux avec lesquels je vais devoir porter des tonnes de bouffe... J'ai donc été à la salle de gym et tenté de faire des pompes sur un seul bras... ça fait mal... T_T

Mais ça va venir...

 

Quand Lise est rentrée, j'avais préparé des gaufres et bien qu'elles étaient un peu grasses on s'est régalés.

 

Elle a encore ramené du fromage (du Comté cette fois) mais on se l'est mangé au dîner.

 

Et aujourd'hui, il y avait encore une serveuse en essai dans le café où elle bosse, et elle a parlé un peu avec elle, et il se trouve qu'elle habite dans notre rue, dans notre immeuble, à 2 étages en dessous de nous... C'est un peu ouf quand on voit la taille de la ville...

 

Sinon, Lise continue de voir des gens rigolos au boulot, entre les mamies qui lui bavent dessus en parlant, les aborigènes qui jouent les voyants, les clients qui viennent juste pour s'amuser à parler français avec elle...

 

 

\\o  UPDATE DE DERNIERE MINUTE o//

 

J'viens d'être payé pour mon essai de lundi! \o/ Et bien comme y faut en plus!

Ecrire un commentaire
Voir les 8 commentaires - Publié dans : Australie
Retour à l'accueil
Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés