Lundi 29 décembre 2008 1 29 /12 /Déc /2008 06:30
- Par Seth

24 décembre:

Avant de partir du camping, un australien nous a aidé à faire les niveaux de la voiture, une fois repartis sur la route, on cherche une ville à atteindre qui se trouve dans le Queensland (histoire d'y loger au moins une nuit pour y avoir une adresse) on regarde la carte, c'est décidé on va à Miami !

 

http://farm4.static.flickr.com/3289/3155443884_70448f1cce.jpg

 

On passe la journée à conduire, on fait une pause à Byron Bay pour manger, une plage de sable fin blanc avec de l'eau turquoise, c'est super beau.

 

http://farm4.static.flickr.com/3414/3231963011_3cda993b19.jpg

 

http://farm4.static.flickr.com/3464/3232812658_158d8bcc79.jpg

 

Une fois à Miami, on trouve un camping juste au bord de l'océan, on s'enregistre et avec notre facture (et notre nouvelle adresse) on trace au bureau du Queensland Transport le plus proche (qui est fermé) donc on va a un autre à côté (60 bornes - oui oui c'est à côté en Australie) et là, la gentille madame nous envoie chier en disant qu'un des papiers n'est pas bon… On vient de se taper 1000km pour une connerie de paperasse qui en plus ne pourra pas être réglée avant lundi vu qu'on doit aller dans un garage et que tout est fermé pendant la PUTAIN de période de Noël.
Retour au camping, j'ai été me baigner pour la première fois dans l'océan, il y avait des bonnes vagues et l'eau était bonne. Et comme pas prévu encore une fois, Miamine ressemble pas vraiment à ce qu'on pourrait imaginer, c'est juste une "ville" australienne normale, c'est à dire une grande route avec plein de boutiques tout au long et des habitations encore autour, tout ça le long de la route.
Bref, comme c'était quand même le soir de noël et qu'il n'y avait rien a faire, on a essayé d'se trouver un endroit pour bien manger, mais encore une fois tout était fermé, donc on a fini par trouver une boutique de noodle thaïlandaises.

 

 

http://farm4.static.flickr.com/3289/3154581037_3e71a21d42.jpg

On a commencé à manger sur la terrasse mais après une journée où le soleil nous a cramé, un orage est arrivé d'un coup et nous a contraint à rentrer passer un faaaaaaaaaaabuleux noël allongés dans la voiture sous la pluie et les éclairs, à essayer de finir nos noodles.



25 décembre:

Puisqu'on est bloqués dans le Queensland pendant encore 4 jours on décide d'aller explorer les plages de la Gold Coast, on passe par Surfers Paradise, la ville/plage super kitsch et touristique où tout est en forme de surf (bancs, poteaux électriques, panneaux d'affichage, poubelles…).

 

 

http://farm4.static.flickr.com/3253/3154588803_89f31c5198.jpgOn a mangé dans un petit parc comme des clodos alors qu'autour de nous il y avait des familles entières qui faisaient de copieux repas de noël.

 

 

http://farm4.static.flickr.com/3195/3155400410_094dcd8eee.jpg

 

En fin de journée on a cherché un endroit où dormir, et en pleine recherche de l'endroit, a un moment j'ai fait un changement de fil brutal à l'approche d'un feu rouge alors qu'une voiture de flic était juste derrière moi, il a donc du trouver ça suspect et s'est mit à me suivre alors que je m'engageais dans un petit chemin qui menait à un cul-de-sac. Une fois au bout et "prit au piège", la course poursuite (à 20km/h) a prit fin et le flic est venu me faire une petite visite à la fenêtre… on avait un peu peur sachant qu'on a pas la vignette (obligatoire) sur le pare-brise, mais il m'a juste demandé mon permis de conduire, et du coup j'en ai profité pour lui demander la route.
Bref, la carte indique qu'il y a une zone de campement à l'arrière d'une station essence, mais même en faisant le tour de la station, on ne trouve rien, on se gare, et on va faire un tour à pieds dans le coin. On se croirait dans Resident Evil. La ville est littéralement déserte, les caddies sont abandonnés au milieu des parkings, aucune voiture, toutes les boutiques fermées, des corbeaux partout, il y a même une porte à l'arrière d'un magasin qui est ouverte avec le cadenas et les clefs dessus… super glauque.

 

http://farm4.static.flickr.com/3284/3155461418_50f64338fb.jpg

 

http://farm4.static.flickr.com/3114/3154629567_c183d4e6e3.jpg

 

On revient à la station-essence et on demande où est la zone de campement, et c'est bien derrière la station, sur un coin d'herbe entourés d'épaves de camions.

 

http://farm4.static.flickr.com/3130/3155450136_abf30436e8.jpg

 

On s'installe, et un couple de retraités arrive (ils habitent là aussi dans un vieux bus qu'ils ont décoré), ça nous rassure un peu et on prend une douche (dans les chiottes de la station). On se fait à manger et c'est pas trop tranquilles qu'on s'endort.

26 décembre:

On va à Bribie Island sur les conseils des retraités qui squattent l'arrière de la station essence aussi. Et après avoir tourné pendant 1h dans l'île on apprend qu'il nous faut un permis pour conduire et camper dans la zone du parc National (business business).
Du coup on a acheté une canne à pèche et on a péché… quedalle, a part un mini-crabe trop minus pour être bouffé. Une journée pourrie à essayer de s'occuper alors que tout est fermé… en plus de ça en descendant au bord de l'eau pour pécher j'me suis pété la gueule parce que c'était glissant, et on a pu se servir pour la première fois de la trousse de premiers secours parce que j'me suis ouvert la main, le poignet, le talon…

 

http://farm4.static.flickr.com/3335/3231974767_0e964e5d9e.jpg

 

http://farm4.static.flickr.com/3098/3231975509_7bd6007381.jpg

 

Et Lise a appris à pécher et se servir d'un moulinet, elle était contente. En fin de journée, retour à la maison (notre station essence qu'on fini par bien aimer finalement) pour manger et dormir.


27 décembre:

On veut aller à Deception Bay (ça s'invente pas) et en fait c'est pas une plage, juste une digue tout du long, donc un peu nul, alors on continue sur la côte et on fini par trouver une plage avec encore des gens qui pique-niquent (samedi de vacances de Noël, c'était un peu blindé) on a essayé de pécher, mais il y avait trop de vent. On a fini par se baigner et bronzer.

 

http://farm4.static.flickr.com/3508/3231977613_8c65614e91.jpg

 

Et vite rentrer à "la maison" où ça va faire 3 nuit qu'on dort gratuitement. On a été manger des pizzas juste à côté, des pizzas bien grasses, ça fait plaisir.

28 décembre:

On se réveille sous la pluie à 10h (alors qu'on avait prit l'habitude de se lever avec le soleil à 6h30), c'est un peu le bad à cause d'une très mauvaise nuit et on a pas trop la motivation, mais après avoir encore fait les niveaux de MacFly, on décide de se rapprocher de la frontière QLD/NSW pour être prêts à partir à Sydneypour le nouvel an si on arrive à régler la paperasse rapidement. On compte sur le fait que les garages devraient êtres ouverts le lendemain (lundi) et que toute cette connerie de paperasse devrait vite se régler. On est de retour sur la Gold coast, on commence à connaître le coin. Il devait faire dans les 45° toute la journée et même avec les fenêtres ouvertes, c'était invivable dans la voiture. On a fait toute la côte en s'arrêtant dans tout les caravan parc pour dormir, mais comme c'est une des zones les plus touristique d'Australieet qu'on est en plein dans les vacances scolaires, tout est complet. On commence à s'aventurer dans les petits lotissements pour en trouver un pas trop peuplé au cas où, pour dormir (alors qu'on risque une bonne amende si on se fait chopper) et dans une rue en pente (genre 45°), j'ai tenté un demi-tour, j'ai mal estimé la distance et suis rentré dans une caisse garée… l'autre voiture n'avait rien a part une petite trace sur le pare-choc mais j'ai explosé le clignotant avant gauche de MacFly… On s'est vite cassés de là en espérant que le vieux qui tondait sa pelouse juste de l'autre côté de la route ne relevé pas notre plaque… Heureusement qu'on va dans un garage demain… On fini par trouver un caravan parc à Palm Beach 5 minutes avant la fermeture du camping.
On s'installe à l'emplacement indiqué et nos voisins nous regardent bizarrement, jusqu'à ce qu'un vieux con vienne nous gueuler dessus en disant qu'on est sur son emplacement. Alors on cherche notre papier sur lequel la meuf de la réception à entouré notre emplacement, et effectivement on est sur la place 59 alors qu'on devrait être sur la place 62, on se met tout les 3 à la recherche de la place 62, et il se trouve que c'était ce même gros con qui était garé dessus (sur notre place). Du coup il nous a gracieusement laissé le droit de rester sur SON emplacement… trop sympa le mec… Comme la plage est de l'autre côté de la route, on y va pour tester le bodyboard qu'on avait acheté deux jours plus tôt, Lise est restée sur la plage à faire des photos et mater les lifeguard tout musclés pendant que moi j'affrontais les vagues de 2,50m! J'me suis bien éclaté dans tout les sens du terme.

 

http://farm4.static.flickr.com/3374/3173012468_7fc32ed690.jpg


De retour au caravan parc, on se fait à manger dans une zone prévue à cet effet où il y avait que des étrangers (un groupe de japonnais, des espagnols et nous) alors que tout les australiens restaient devant leurs caravanes à manger entre eux en nous observant de loin, vive l'ouverture d'esprit.

 

http://farm4.static.flickr.com/3241/3154641225_e56021bd31.jpg

 

On est retournés sur la plage pour voir le coucher de soleil derrière les gros nuages d'orage et on a fini la soirée dans la voiture sous un orage à recharger l'ordinateur, les portables et les appareils photo, ils commençaient à être à plat au bout de 4 jours sans électricité. Ouai, on s'est payé le luxe d'avoir de l'électricité sur notre emplacement pour 2,50$ de plus.

29 décembre:

On se réveille de bonne heure pour aller au garage, le mec en a pour 2h a faire la vérification. Verdict: On en a pour environ 1200$ de réparation... Pratiquement autant que le prix de la voiture.
(La c'est clair, le nouvel an a Sydney devant le feu d'artifice est définitivement mort pour nous)
Apparemment le garagiste précèdent a fait les réparations avec d'anciennes pièces et a juste fait du bricolage, parce que bizarrement, les réparations qu'on a a faire sont les mêmes que celles qui étaient censées avoir été faites...
La c'est la cerise sur le gâteau, parce que il faut vraiment faire les réparations si on tient a notre vie... c'est la direction qui est morte et les freins et d'autres conneries genre rouille a réparer, poignée de porte a l'arrière...
Du coup on a abandonne Mac Fly au garage, le mec nous a dit qu'il aurait pour 2 jours a réparer, on croise les doigts, parce qu'en attendant en doit dormir dans le caravan parc a 2km du garage, juste dans la tente sans matelas... La franchement on pète vraiment les plombs. Ça fait une putain de semaine qu'il nous arrive QUE de la merde pire en pire jour après jour.

 

http://farm4.static.flickr.com/3083/3154552665_bbf8cbb5ce.jpg


Et la on vient de se taper 3km de marche sous 50°C pour trouver LE cyber cafe de Palm Beach a 2$/20min, alors qu'a Sydney c'est 2$/h, m'enfin quitte a se faire plumer... on est plus a ça prêt a ce niveau la.
Du coup, pas de photos parce que leurs supers ordis des années 90 ne reconnaissent pas mon disque dur.

Ecrire un commentaire
Voir les 14 commentaires - Publié dans : Australie
Retour à l'accueil
Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés