Comme le titre l’indique, nous sommes revenus a la civilisation… et on a donc plus facilement accès au net !

Notre nuit dans un vrai lit s’est plutôt bien passée, bien que l’allemand qui est avec nous dans la chambre est rentré a 4h du mat : il bosse de nuit et dort la journée.

On a essayé de discuter un peu avec les gens, la situation au niveau de l’emploi a Darwin est la même que partout : « il est difficile de trouver du boulot ».
On a même trouvé une agence spécialisée dans les boulot de backpacker, la femme nous a direct avoué qu’avec la crise, la hausse du nombre de gens qui ont un visa de travail en Australie, et surtout la saison qui débute a Darwin, ces derniers temps elle trouvait du boulot pour a peine 30% des gens qui s’inscrivaient dans son agence…

On a quand même été faire un tour en ville, bien habillés pour déposer des CV et demander des formulaires pour postuler. Pour l’instant on pense avoir 2 pistes prometteuses, mais on ne va pas s’emballer. Demain on y retourne.

Du coup, comme on est vraiment pas certains de trouver du boulot, qu’après nos mésaventures on est un peu a sec, on ne sait pas si il est judicieux de chercher un appart. En gros, on ne sait pas si on va rester longtemps a Darwin, parce que ca reste une petite ville comparé a Sydney ou Melbourne.

Niveau qualité de vie, on reprend petit a petit gout au confort: on s’est acheté du beurre, on profite de la clim, on prend des douches, on va aux toilettes sans devoir penser a prendre le notre (enfin, celui qu’on vole dans les stations essence), on boit des trucs frais, on change de fringues… tout le genre de trucs auxquels on ne pense pas quand on vit tranquillement en appart.

D’ailleurs j’en ai profité pour mettre une petite sélection de photos de notre road trip, a voir ici

Et voila la route qu’on a fait a bord du road-train de Peter, un sacré périple:


Agrandir le plan

On essayera de mettre des photos de Darwin dans les jours qui viennent.