Avant de passer la frontière République Tchèque – Slovaquie on a liquidé tout nos Czech Koruna en essence. On est en Slovaquie vers 18h30.
Ici aussi il faut une vignette pour circuler sur les routes. Elle est dispo aux postes frontière, dans les stations service et dans les postes. On ne reste même pas trois jours mais on prend la plus courte, celle valable une semaine à 4,90€. C’est vraiment pas cher.
On choisit de s’arrêter à l’aire avant la sortie pour Sekule… donc c’est cool!
En plus il y a de la place pour se mettre à l’écart de la route et des camions.
On est juste à côté d’un vieux batiment abandonné et tagé.
Je profite de l’occasion pour me faire une session d’urbex. Malheureusement cet ancien bar/resto d’autoroute est bien fermé. Il y a juste une fenêtre ouverte où je peux glisser mon appareil.
La station est aménagée pour les pique-nique, mais c’est dans les bois et il y a plein de cacas de routiers qui ne veulent pas payer les toilettes à 50ct d’euro.
Alors on mange une petite saladette, des cacahouètes et une boisson à l’orange bizarre à l’arrière de la voiture.
On va observer le coucher de soleil avant de se coucher.
Enfin Lise essaye.
Ce soir encore on aura un petit orage.
Je découvre votre blog. C’est très intéressant et ca donne envie : pas que de voyager mais aussi de se mettre enfin à la photo/vidéo de façon plus évoluée : vos vidéos sont géniales.
Bravo, continuez. J’attends la suite.
Merci o/ Si seulement on pouvait voyager plus souvent!
… profitez-en, ce sera encore plus compliqué quand vous devrez emmener des petits gnomes … :o) Ce sera d’autres aventures avec d’autres intérêts et plaisirs mais ce sera encore moins souvent !