Après une visite rapide de Jasper, on avait un programme chargé qui a du être écourté à cause du mauvais temps : Orage, pluie et tempête en prévision !
Sur la route on croise quelques cerfs de Virginie mignons à croquer…
Les paysages changent de ce qu’on a vu jusqu’à présent. La végétation est plus colorée, les marécages plus nombreux, et on y trouve même des plages et des dunes de sables fins. M’enfin c’est pas vraiment le genre de plages où on peut poser sa serviette et faire un château de sable.
Mais pas le temps de traîner, la tempête se lève. Le sable commence à voler dans tous les sens. Le vent est tellement fort qu’il supporte le poids de nos corps si on se laisse tomber dans sa direction.
Même les cheveux gras de Seth qu’il n’avait pas lavé depuis plusieurs jours (road-trip oblige) virevoltaient joyeusement dans le vent.
Seth prenait la photo ci-dessus quand je l’ai pris à mon tour en photo… inception!
Seth, un photographe dans le vent.
L’humidité dans l’air nous a offert un arc-en-ciel sur la route, rendant le ciel un peu moins dramatique.
On fait une ptite halte à Pocanhontas (oui comme la princesse amérindienne de Disney) où on voit quelques vestiges de l’époque minière. Mais la pluie nous rattrape vite et nous oblige à reprendre la route vers l’Est.
On sort des Rocheuses la tête pleine de beaux paysages en espérant pouvoir y retourner prochainement.
On a passé pas mal de temps à organiser ce séjour dans les rocheuses mais pour ceux qui n’ont pas le temps et qui voudraient découvrir cet endroit magnifique, on recommande de passer par des agences de voyage.
Sur la route, les montagnes laissent place aux plaines, aux petites fermes et à quelques villes qui sont en fait une succession de magasins/restaurants le long de l’autoroute.
Le reste de la route en direction d’Edmonton se passera sous la pluie battante.
Hey, c’est pas si souvent les photos de seth ça fait plaisir
Ça a vraiment l’air sympa en tout cas… ça a de bons cotés la vie de baroudeurs ^^.
Vivement la suite.
C’est qu’on essaye de pas faire fuire tout le monde du blog! On a pas non plus envie de se « starifier », mais plutôt mettre en valeur ce qu’on voit plutôt que nous même.
Mais pratiquement toutes les photos du blog sont de moi, je suis donc de l’autre côté de l’objectif! Désolé!
Ah oui, c’est vrai que lise en avait parlé l’autre fois ^^.
Mais oui, les photos de ce que vous visitez sont, globalement, magnifiques, donc, bon boulot 😉
deux voyageurs dans le vent…l’entrée de la mine est stylé, ça donne envie d’aller voir dedant, mais j’imagine que c’est un peu dangeureux ?
oui, et y avait des entrées un peu partout, mais condamnées…
coucou,
Déja bravo pour vos photos c’est un régale à regarder! Je pars bientôt pour le Canada pour un an et étant assez fan de photo mais débutante, quelque chose m’intrigue ! Vos photos en forme de terre
ou c’est presque un 360° mit bout à bout, comment vous faites ça!!??