La nuit a été courte, on est rentrés se coucher à 3h du mat’, on pensait pouvoir dormir un peu mais il a suffit que 3 personnes se mettent à ronfler pour empêcher tout le monde de dormir. On s’est levés à 5h du mat pour aller voir la météo sur l’ordinateur de l’auberge (pas de wifi) en espérant que le ciel soit plus dégagé pour voir d’autres aurores. Mais l’épais voile nuageux était tenace. Tant pis…
Avant de reprendre la route, on décide de faire une petite visite express de Jasper. Cette ville semble avoir un certain charme, mi-touristique et mi-authentique.
Ce n’est pas encore la saison d’hiver, les rues sont plutôt vides et il y a des habitants qui semblent se connaître qui se promènent.
Jasper c’est une petite ville de 4300 habitants (en temps normal) nichée dans une vallée. Il est facile de s’y repérer, on prend plaisir à se perdre dans les ruelles.
Les montagnes encerclent la ville, où qu’on regarde il y en a à l’horizon.
Connaught Drive, la rue principale qui borde la ville est longée de restaurants et boutiques en tous genres pour les touristes.
« Ho! Regarde mon coeur, ce petit chat en fourrure synthétique made in China sera un souvenir parfait de Jasper! »
Quand on s’enfonce un peu dans les rues et on découvre la « vraie » ville.
Il y a plein de vieilles voitures qui ont dû vite s’user avec les hivers rudes du coin.
Il a l’air de faire bon vivre ici, l’air est frais, pure, pas de stress, pas de caméras partout.
Le long de Connaught Drive, il y a la voie ferrée où des trains de marchandise passent de jour comme de nuit. Un peu bruyant mais on s’y fait.
Mais pas le temps de traîner ici, il faut reprendre la route, Lise est aux manœuvres!
« En voiture tout le monde! On va voir des aurores au Nord! »
________________
THE FAMOUS INSOLITE CANADIAN THING OF THE DAY
Il y a une race d’ours bizarre qui traine dans le coin!
Géniale la photo de Lise aux manœuvres ! Merci de me faire voyager depuis que je suis tombée par hasard sur votre blog quand vous étiez en Australie 😉