Hier on a passé une bonne partie de la journée à chercher un appartement. Enfin, surtout moi, vu que Seth était encore bien malade avec une grosse migraine invalidante. Surement le résultat de tous les changements qui nous arrivent.
Au bout de plusieurs heures, j’ai commencé à saturer, et on a donc décidé de faire un petit tour en ville.
Quand on regarde une carte de la ville, on a l’impression que tout est à proximité et facile d’accès. En réalité, les rues sont immenses et font plusieurs kilomètres. On voulait aller jusqu’au centre ville, mais notre fatigue et notre faible état physique ont eu raison de nous, et on a fait une promenade deux fois plus courte.
Plus on se rapprochait du centre ville, plus les rues se remplissaient de street art. Il y en a déjà beaucoup à Montréal, mais là c’était la profusion !
Les gens nous regardaient bizarrement avec nos appareils photos, surtout quand on prenait en photo des murs… En même temps on y voyait des messages engagés.
On a assisté à des scènes caucasses, genre un chauffeur de taxi qui jouait du banjo en attendant d’avoir des clients, une course poursuite policière, un sdf qui avait des hallucinations, ou encore un cycliste quebecois fier de l’être !
Au bout d’une petite heure, on est rentré dans l’appart qu’on loue pour cette semaine. Le vent était de plus en plus glaciale. C’était pas top pour la migraine de Seth. On a fini notre ballade au pas de course.On a vu dans notre rue un voisin improviser une mini brocante devant sa porte.
Depuis notre palier on voit tous les autres paliers en perspective!
Un peu affamés, on a cassé la croute à « Hotdogaria », un snack super copieux mais pas délicieux. Le « fromageburger » de Seth était tout mou, fade, raplapla et cramé, et mon « sous-marin » (un sandwich grillé) tellement énorme que j’en ai mangé que la moitié. Heureusement qu’il y avait le hockey à la télé, et une serveuse sympa !
On a ensuite passé quelques coups de fil depuis une cabine téléphone (oui, on a toujours pas de forfait canadien) pour visiter des appartements. On a plusieurs très bonnes pistes…
_________________________
THE FAMOUS INSOLITE THINGS OF THE DAY
La plupart des enseignes des dentistes ne donnent pas trop envie de s’y aventurer
On trouve pas mal de restaurants avec des noms folkloriques
Certaines églises utilisent des enseignes lumineuses cheap pour faire passer un message divin.
Pour les « ents » (amateurs de cannabis) qui nous lisent, on vous a trouvé une bonne adresse à Montréal.
Bienvenue à Montréal !
N’ayez pas peur il y a plein de bonnes choses à manger ici et non cramées ! Bonne découverte de la ville, qui saura vous étonner j’espère !
Bonne installation !
Merci !
On a testé d’autres restos qui faisaient de bien meilleur burgers, heureusement !
Par contre on a pas encore oser tester la poutine…
Pour un bon burger je vous suggère notamment Frite Alors ! La poutine c’est vraiment tout l’un tout l’autre, soit on aime soit on déteste ! Moi, je vous conseillerai de tester… Hi hi
On testera bientôt. Merci pour le bon plan pour Frite Alors!
Frite Alors, c’est avec des frites cuites comme en Belgique, ça ne peut que être bon 😉
Et ils ont même nos sauces si bonnes!! Je plussois cet essai!
On va vraiment tester bientôt alors !