On vient de tomber sur une image sympa et utile pour ceux qui voyagent!
Un guide des différentes prises électriques dans le monde. Notre préférée c’est celle du Danemark (en haut à droite) parce qu’elle a une tête toute cute!
On se permet pour l’occasion de donner quelques petits conseils de baroudeurs.
- • Ce n’est pas parce que votre prise semble rentrer dans le trou d’une autre forme qu’il est possible de la mettre: à cause de la différence de voltage. Ça peut griller votre portable par exemple!
- • Les prises françaises peuvent rentrer et fonctionner dans une prise anglaise à condition de rentrer un truc pointu (en plastique bien sûr) genre coton-tige dans le trou du haut.
- • En Australie (et en Chine apparement) il y a des petits interrupteurs sur chaques prises éléctriques.
- • Les prises australiennes et Chinoises ressemblent au masque de Scream (ça c’est bon à savoir)
chic,je peux aller au Brésil !!j’y vais!
Oui, c’est bizarre que la Suisse et le Brésil aient le même type de prises…
Pour les prises italiennes, je pensais savoir et je me suis fait avoir. Il y a trois types de prises en Italie: l’européenne « standard », les trois fiches alignées typiquement alignée et les trois
fiches alignées mais un peu plus grosses dans lesquelles les petites ne rentrent pas… Dans ma maison, j’ai de tout, c’est le bonheur.
Pour l’Irlande c’est les même que pour le Royaume-Uni. Juste pour info y’a des interrupteurs sur chaque prise comme en Australie.
Je tiens quand meme à préciser (en tant que Suissesse) que la prise telle qu’en Suisse devait devenir le standard europeen au milieu des années 80. La Suisse, pensant bien faire, a donc adopté ce
standard à cette époque. Finalement, les Européens ont fait autrement, chacun leur sauce, du coup on est les seuls à avoir cette prise, tous seuls au milieu du continent. C’est ironique, parce que
j’ai souvent entendu « ouais, c’est parce que vous faites jamais rien comme personne » alors que la Suisse a juste adopté trop tot un standard qui n’a jamais été suivi…
Vous allez faire connaissance avec Monsieur Laprise, le personnage récurent d’Hydro-Québec.
super le tableau des prises par contre pour le voltage, est il le même partout dans le monde! merci