Mercredi 16 mai 2012 3 16 /05 /Mai /2012 08:00
- Par Seth

Ça faisait quelque temps qu'on avait repéré un restaurant japonais sur le Boulevard St Laurent. Ce soir là on avait bien envie de tester le Big In Japan.

Ici, pas de sushi, mais plutôt des ramen et des plats bien consistants japonais.

 

blog pvt tour du monde voyage whv montreal canada japan resto food

 

L'ambiance est plutôt hétéroclite puisque des inscriptions japonaises et des cartes du Japon se retrouvent dans un resto de style "pub américain".

 

blog pvt tour du monde voyage whv montreal canada japan food ramen

 

Il y avait même du vieux rock en fond sonore...  C'était super bon, copieux, avec une cuisine ouverte, on se sent vraiment bien dans ce resto. Pas trop élitiste ni trop glauque, on adore!

 

blog pvt tour du monde voyage whv montreal canada japan ramen food kitchen

 

Dans un coin du resto il y a des vitrines où sont exposés des objets japonais insolites et rétro!

 

blog pvt tour du monde voyage whv montreal canada japan objet musee retro

 

Big in Japan

3723 boulevard St Laurent, Montréal

± 12$ le plat

 

Nos ramen et mabo nasu engloutis, on décide de finir la soirée en partant à la recherche d'une géocache pas très loin de là.

On a vu que le lieu était très fréquenté de jour, donc ça sera idéal à cette heure "tardive".

On arrive sur place (au carrefour de Sherbrooke Est et Saint Denis), il y  a quand même du passage. Au carrefour il y a un mec qui nettoie les pare-brises des voitures arrêtées, il devrait faire diversion.

La cache n'est pas très loin de la route, on la trouve rapidement, on se dépêche de la sortir et on va se poser sur un muret au bord du trottoir pour découvrir le "trésor".

 

Ha oui, au fait, quand on fait du géocaching, il faut essayer d'être le plus discret possible... sur ce coup là c'est un peu raté:

 

Des voitures et des motos de police déboulent sur le carrefour avec les gyrophares qui tournent et s'arrêtent juste à notre niveau.

On sait qu'on ne fait rien de mal, mais ça fait un peu bizarre. On referme la boite et on attend de voir ce qu'il se passe.

Entre temps, le mec qui nettoyait les pare-brise s'est cassé rapidement en laissant toutes ses pièces durement gagnées.

 

blog pvt tour du monde voyage whv montreal canada money argent pieces coin dollars

 

Nous qui pensions passer inaperçu et chercher notre cache discrètement, on se dit que, des fois, on a pas de chance.

 

blog pvt tour du monde voyage whv montreal canada police flic manifestation geocaching geocache suppositoire

 

De plus en plus de policiers arrivent sur les lieux (voitures, moto, vélos) et bouchent les rues. On entend au loin des manifestants qui remontent Saint Denis.

Un gros 4x4 de la police munis d'un haut-parleur diffuse un message à pleine puissance dans la rue:

 

 

 

Si les manifestants traversent le carrefour, la manifestation devient illégale et il y aura des arrestations.

 

Comme on peut l'entendre dans l'enregistrement, a ce moment là on se chie dans le froc, parce qu'on ne savait plus quoi faire de notre cache, on avait envie de se casser au plus vite (comme on est des jeunes, on peut facilement être pris pour des manifestants) parce que ça commençait à sentir le roussi, mais en même temps on ne pouvait pas partir avec la cache.

Lise l'a finalement remise à sa place et là les étudiants ont reprit la marche, ce qui a eu pour effet de faire descendre les "CRS canadiens", ou les policiers anti-émeute des 3 camions qui attendaient sur le côté.

Tous les alentours étaient bloqués. On était dans le coeur de l'action sans l'avoir fait exprès. Alors on en a profité pour filmer et prendre des photos.

 

 

 

Les CRS ont chargé, et ont encerclé les étudiants. Il y a eu une sorte de négociation qui a duré environ 10 minutes. Les CRS ont libéré le passage et tout le monde s'est dispersé dans les rues alentours.

 

On est parti aussi, mais avec tout ça il faudra qu'on retourne à la cache parce qu'on a pas pu laisser une trace de notre passage!

Ecrire un commentaire
Voir les 13 commentaires - Publié dans : Canada
Retour à l'accueil
Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés