Comme je le disais dans l’article précédent, hier on est retournés voir la Holden Commodore des toulousains pour vérifier si elle valait le coup.
Et aujourd’hui… on l’a achetée! Ça fait un peu bizarre d’ailleurs.
Ayant passé la semaine à chercher un van, on s’est rendu compte que soit c’était des vans super bien entretenus et donc super chers, soit c’était des épaves… qui coûtent cher aussi (en réparation).
On a donc opté pour une voiture. Mais quand on dit voiture, c’est plutôt un break, et encore… ils sont plus longs et spacieux que ceux qu’on peut voir en Europe.
Donc, c’est un peu par défaut qu’on choisi une voiture, et il y a de fortes chances qu’on le regrette à des moments à cause de l’espace restreint dans le véhicule… mais c’est le seul point négatif. Les points positifs étant: faible consommation d’essence, prix bas, plus pratique, plus rock n’ roll, modèle très répandu…
Et après tout on se dit qu’on ne passera pas tout notre temps dans la voiture. Qu’on ait un van ou une voiture, on sera souvent à l’extérieur (sinon, autant rester dans notre appart à Sydney), sauf quand on roulera ou dormira.
Du coup, pour ceux qui n’ont pas suivi le blog, il faut qu’on aille enregistrer la voiture à notre nom dans un bureau RTA dans le Queensland (à 900km d’ici). Donc changement de programme encore une fois. Ca sert à rien de faire des projets ou des plans en Australie, on vit presque au jour le jour…
Concernant la transaction, ça s’est passé à l’arrache sur le capot de la voiture entre les merdes de pigeon, dans la rue. On a rempli un papier, vérifié autant que possible si tout était en règle, du peut qu’on connaît ça avait l’air réglo donc on est confiants.
Et nous voila donc avec deux trousseaux de clefs en plus et propriétaires d’une caisse.
J’ai pas encore osé conduire la voiture, déjà parce que légalement j’ai pas le droit avant le 21 décembre, parce que c’est une automatique et que j’ai pas vraiment l’habitude, j’ai pas non plus l’habitude de conduire à droite, parce que j’étais en tongs donc c’est pas pratique, la route était en pente, il y avait de la circulation et les deux voitures entre lesquelles j’étais garé étaient trop proches à mon goût.
On fera sûrement un article plus détaillé sur la voiture quand on l’aménagera, mais les deux toulousains ont fini leur trip à travers l’Australie (par manque d’argent), donc elle est quand même bien équipée et prête à partir sur les routes.
A l’intérieur, il y a déjà:
- un adaptateur qui permet de recharger les appareils photo, ordinateur, portables, etc…
- deux chaises de camping
- des bouquins utiles sur l’Australie
- un matelas avec oreillers, draps et tout
- un hamac
- une douche solaire
- tout le matos pour cuisiner (casseroles, couteaux, planches à découper,…)
- une bonbonne de gaz avec un socle pour faire la bouffe
- un auto-radio/CD
- trousse de secours
- mallette à outils
- et plein d’autres trucs éparpillés un peu partout.
Bon sinon, on a un peu honte, mais la tradition des backpacker c’est de donner un p’tit prénom à son fidèle véhicule… Ba ouai, c’est quand même un compagnon de route qui va galérer avec nous à travers l’Australie, alors sur le chemin du retour on en a cherché un… on a tenté tout les prénom beauf qu’on connaît, on a essayé des endroits d’Australie qui nous ont marqués, des célébrités, des termes geek, pour finir sur… MacFly !
C’est une référence à Marty Mac Fly dans Retour vers le futur, un film qui à marqué notre jeunesse. Surtout que dans ce film il y a la Dolorean, LA caisse qui voyage à travers le temps.
Ça sonne bien, et quand on dit Mac Fly on s’attend à une voiture sportive alors qu’elle ressemble plutôt à un gros veau qui à prit un coup d’soleil.
Et comme promis, voila une vidéo où j’utilise pour la premiere fois mon bullroarer, dans un parc à Woolloomooloo.
On entend pas très bien sur la vidéo, mais ça donne une bonne idée.
Et pour le plaisir, encore une belle vue sur Sydney:
Ah, super! Elle a vraiment l’air très très longue, cette voiture. J’espère que vous serez à l’aise. 900 km pour signer un papier, c’est vraiment abusé!
Yeah bonne route avec Mac Fly !
J’espère que vous n’allez pas trop vous sentir à l’étroit dedans.
des bisous à tous les 2
c’est pas mal macfly, connaissant le bonhomme je m’attendait pas a un gros beuf, un mec un peu brouillon, énergique et débrouillard plutôt, et malin parfois…
Bon j’avais voté LOLCAT, qui fait aussi 6 lettres mais c’est moins original c’est vrai ;).
bonne route ;).
ouais trop cool j’adore Retour vers le futur (j’ai commandé le super coffret collector à noël !) ! bon vous avancez, la prochaine étape c’est quoi ? a bientôt (agnès va mieux ?)
une douche solaire ? Kékécé ?
Bravo pour cet achat
La boîte automatique, c’est pas plus difficile : au contraire, on s’y habitue terriblement vite.
Voilà ce que j’en sais :
Tu as D => drive et hop tu accélères ou tu freines, pas de vitesses à passer. Donc tu peux te concentrer sur le fait de conduire à droite.
Tu asP => parking (équiv frein à main)
Tu as R => reculer
et pis tu dois pouvoir forcer la 1e et 2e vitesse pour les manoeuvres
et pis sur la notre, si tu appuies à fond sur le champignon, tu rétrogrades, ce qui lui redonne la patate pour doubler.
Par contre : tu ne sais pas en quelle vitesse tu roules.
Mogore qui roule parfois en Laguna boîte auto