Les rues sont super étroites, toutes à sens unique. Le GPS nous indique des endroits impratiquables. Il y a des rues en travaux. Des rues réservées aux piétons. On demande au GPS de nous emmener à un parking dans le centre, celui-ci est rempli et privé. On éteind le GPS qui ne nous sert plus à rien dans cette ville qui ne semble pas faite pour les voitures. Il y a des scooters partout qui roulent à toute vitesse et qui doublent à gauche et à droite et qui nous serrent. Les piétons se promènent au milieu des rues et déboulent sans prévenir.

DSC09473.JPG

A un moment on fera 3 fois le tour d’un petit quartier sans trouver par où sortir tellement tout est bloqué. On se retrouve derrière un camion qui fait des manoeuvres à chaque virage pour ne pas accrocher les coins des murs ou les voitures garées.

Bologne vue du ciel. Un vrai labyrinthe.

bologne.jpg

Ca fait un bout de temps que j’ai (Seth) déjà pété un plomb dans cette ville. On cherche des grandes rues pour aller trouver une place à l’extérieur de la ville quand on tombe sur une petite place limitée dans le temps pour se garer (en plein centre).

On met notre disque et on part enfin à la visite de la ville. Par contre on ne sait pas à combien de temps est limité le parking. On se fixe 2 heures.

On arrive à côté de l’université. Il y a un mur où sont affichées des milliers d’annonces de logement.

DSC09476.JPG

Comme c’est une ville étudiante et jeune il y a plein de street art.

bologneart.jpg

Voila les petites rues à sens unique Bolognaises.

DSC09484.JPGDSC09485.JPG

Et les trottoirs? Ils sont bien au bord des rues sous des arches.

L’architecture est spécialement étudiée pour optimiser l’espace dans les maisons et laisser les voitures passer dans les rues. Même si je pense que cette rue n’est seulement pratiquable par les scooters.

DSC09486.JPG

On est pas à Pise et on a pas bu et pourtant on voit une tour penchée en pleine ville.

DSC09481.JPG

Si on est venu à Bologne c’est surtout pour goûter la spécialité! Des pâtes Bolognaises! Plat qui s’appelle ici  Tagliatelle al ragù

On s’arrette en terrasse du Bidibo [Piazza Maggiore 2]. Le serveur passe 10 fois à côté de nous sans rien faire, au bout de 20 minutes il nous apporte enfin les menus. 20 minutes plus tard on est enfin servis… c’est pas tout mais on a pas envie de retourner à la voiture et avoir une prune pour dépassement du temps de stationnement.

Apparement on est pas les seuls à être déçus de ce wine bar.

Le plat est bon mais pas fameux non plus. Lise prendra des Lasagnes un peu raplapla mais très bonne.

Bologne

Pour couronner le tout on devra payer 2€ de plus sur l’addition pour le service… Tu parles d’un service.

Non loin de là il y a Piazza Maggore, la place centrale de Bologne où il se prépare un évenement cinématographique en plein air.

DSC09494.JPG
On passe devant la Fontana del Nettuno.

DSC09497.JPG
A côté on entre dans une cour intérieure où il y a des statues de bronze représentant des scenes de guerre.

DSC09498b.jpg
Les gens ont l’air cool à Bologne, c’est un peu atmosphère qu’on retrouve dans le film « L’Auberge Espagnole ».

gensbologne.jpg
On aura pas la mauvaise surprise d’avoir une prune!

 

blog voyage road trip routard photo guide info comment faire


LE GUIDE DU PARFAIT ROUTARD