Comme on vit dans notre van on suit le rythme du soleil. On se lève et on se couche avec lui. Ça a l’avantage de faire de nous des voyageurs matinaux explorant les zones touristiques seuls aux aurores.
Ce fut encore le cas pour la réserve Te Whanganui-A-Hei plus connu sous le nom de Cathedral cove.
Le vent est fort, on se presse pour découvrir les petites criques avant la pluie.
Quand il fait beau l’océan prend une couleur turquoise. Bon, bah c’est raté pour nous !
Arrivés sur place on comprend pourquoi le lieu s’appelle « Cathedral cove » (crique de la cathédrale) en voyant la grosse cavité résonnante où viennent se jeter les vagues.
On s’y engouffre entre deux vagues…
Le coin est un des lieux de tournage du Monde de Narnia. On a l’impression que tous les paysages de Nouvelle-Zélande ont un jour servi de décor pour un film fantastique !
On reste longtemps sur cette plage désolée jusqu’à ce que la pluie nous rattrape…
On se dirige sans grande conviction vers Hot Water Beach qui offre la possibilité de prendre un bain chaud par marée basse grâce à des sources thermales. En commençant à creuser notre petite baignoire nos sacs se font emporter par une vague plus puissante que les autres… Il pleut, le vent nous gèle, nos affaires sont trempées, on décide de laisser tomber. Vu qu’on reste dans le coin pour faire du wwoofing, on reviendra quand le temps sera plus clément.
On se gare discrètement sur une petite route pour passer la nuit. Alors qu’on dormait tranquillement malgré la pluie et le vent qui faisaient gigoter giga-pudding, quelqu’un a tapé à notre carreau. On pense tout de suite que c’est la police qui va nous demander d’aller dormir ailleurs (à savoir un camping payant vu que toutes les aires d’autoroutes, parkings et petit coin sympa arborent un signe « no camping »). En fait c’était juste un fermier du coin qui voulait savoir si tout allait bien.
Des photos qui font rêver et de beaux cadrages.
c’est un pays magnifique! Sympa le fermier qui vient prendre des nouvelles 😀
Mui, sauf que quand quelqu’un tape à ta fenêtre en pleine nuit alors que t’es garé dans un virage au bord d’une falaise et qu’il pleut et vente comme pas possible… Tu te demande ce qui va bien
t’arriver!