Dès que le soleil pointe la bout de son nez et qu’on ne travaille pas, on part à la découverte de la ville. Aujourd’hui, direction le vieux Montréal. Sur le chemin, on est tombé sur une église avec un panneau bien racoleur digne d’une boutique de fringues. Hostie ! Y a des soldes sur les cierges ou quoi ?

blog canada montreal pvt couple tour du monde voyage eglise ouverte publicite
On a ensuite vu dans un parc une journaliste en train de faire une interview, normal !

blog canada montreal pvt couple tour du monde voyage interview parc portugal journaliste
On a continué notre route vers le centre ville, direction la place Émilie Gamelin.

blog canada montreal pvt couple tour du monde voyage bus scolaire jaune routeblog canada montreal pvt couple tour du monde voyage chaussures chien mignon
Ce petit bichon n’a pas l’air d’apprécier ses nouvelles chaussures à la mode.
 blog canada montreal pvt couple tour du monde voyage pepsi camion oldschool
En s’approchant de la place, on a vu qu’une grande partie de la rue St Catherine était surplombée de guirlandes à boules roses. Trop kawaii !

(Les gars qui ont installé ça sur des centaines de metres ont dû s’amuser comme des fous!)

blog canada montreal pvt couple tour du monde voyage village quartier guirlande rose foule
Il y avait plein de petits stands d’artistes tout du long, l’occasion pour nous découvrir des talents montréalais.

blog canada montreal pvt couple tour du monde voyage star wars village galerie art
A un moment, on a vu un grand escalier qu’on a grimpé avec curiosité…

blog canada montreal pvt couple tour du monde voyage village guirlande rose
Arrivés en haut, on avait une belle vue mais il y avait un bouton intriguant. On a appuyé dessus et une voix nous a parlé depuis l’au-delà…

« Souriez nous allons vous photographier dans 3, 2, 1… *clic* «

On est ensuite invités à noter l’heure de notre passage et chercher notre cliché sur l’interwebz.

Une bonne occasion pour nous de faire les cons !

blog canada montreal pvt couple tour du monde voyage memorama photo

Imitation parfaite de Charles de Gaulle et Barracuda

On est ensuite allés vers le vieux Montréal, avec ses rues pavées, ses restos hors de prix plus ou moins authentiques et ses artistes de rues… On sent que la saison touristique a bien commencé. Il y deux mois et demi, on était seuls dans ce quartier, aujourd’hui on se faisait bousculer par les familles (françaises pour la plupart) qui bouffaient des glaces le nez en l’air.

blog canada montreal pvt couple tour du monde voyage jacques cartier place vieuxblog canada montreal pvt couple tour du monde voyage violoncelliste artiste violoncelle cafe
Ce qui est sympa dans ce coin, c’est l’architecture bien hétéroclite. Y’en a pour tous les goûts !

blog canada montreal pvt couple tour du monde voyage architecture monument ancienblog canada montreal pvt couple tour du monde voyage jesus joke christ architecture silhouetteblog canada montreal pvt couple tour du monde voyage mur lampadaire

Nos estomacs commençaient à crier famine… On a voulu tester deux pâtisseries mais il y avait trop de monde alors on a fuit pour se retrouver à MacDo pour la première fois depuis notre arrivée au Canada. On a tenté de manger un hamburger bien fat et indigeste sur les rives vertes du vieux port.

blog canada montreal pvt couple tour du monde voyage parc vieux portblog canada montreal pvt couple tour du monde voyage macdo burger angus
Comparé aux burgers MacDo français, il avait plutôt une belle gueule ce tas d’gras et de conservateurs!
On a ensuite suivi la promenade du vieux port…

blog canada montreal pvt couple tour du monde voyage promenade vieux portblog canada montreal pvt couple tour du monde voyage enfant dos famille

Nouveau! Après la selle de cheval, la selle de papa!blog canada montreal pvt couple tour du monde voyage pedalo parc

Comme on était dans le coin, on a été voir à quoi ressemblait Montréal plage.

blog canada montreal pvt couple tour du monde voyage plage yachts jacques cartier pontblog canada montreal pvt couple tour du monde voyage fontaine

Au retour, on a remarqué une foule compacte dans le quartier des spectacles. Le festival de jazz de Montréal commençait aujourd’hui. La plupart des concerts sont gratuits, il y a des artistes de rues, des médias sur le terrain et des fouilles minutieuses à l’entrée.

blog canada montreal pvt couple tour du monde voyage festival jazz fouleblog canada montreal pvt couple tour du monde voyage television direct interviewblog canada montreal pvt couple tour du monde voyage artiste echasseblog canada montreal pvt couple tour du monde voyage street art gaffeur

On a été écouter Justin Saladino Trio, du rock/blues assez sympa. On s’est posé pour écouter en digérant tant bien que mal notre hamburger.

blog canada montreal pvt couple tour du monde voyage brumisateur festival jazz loto quebec

Ils ont mis le feu au dance-floor… Ah… Nan c’est des brumisateurs…

En voulant s’essayer à la photo de concert, on s’est un peu défoncés les tympans à cause des basses surpuissantes. Le sol tremblait, nos corps vibraient… La prochaine fois, on s’équipera de bouchons d’oreilles.

blog canada montreal pvt couple tour du monde voyage concert fish eye

Festival de Jazz et découvertes insolites

On a fini la journée en regardant le soleil se coucher au loin dans la perspective des rues de Montréal…

blog canada montreal pvt couple tour du monde voyage soleil couchant avion rue couleurs

___________________________________

FUCK YEAH CANADA!

Pour se requinquer après toute cette marche, on a fait péter le bacon !

blog canada montreal pvt couple tour du monde voyage fuck yeah bacon drole

Et toujours une photo insolite et inédite par jour sur la page Facebook!

Pensez à « liker » notre page sinon on bouffe le raton-laveur qui passe à notre fenêtre le soir. Merci pour lui!