Réveil vers 9h… on espérait aller à la plage, mais vu le ciel nuageux et le vent, c’est un peu raté…
Que faire?

Manger! Comme d’hab!

Ca nous a laissé du temps pour réfléchir au programme de l’apres-midi.
On va se promener dans Sydney !

Départ vers 14h. Sans trop savoir où on va. Et instinctivement on s’oriente vers les quartiers qu’on connaît déjà. Je rappelle que Sydney fait 12400km², donc on se contente souvent des quartiers alentours ou dans lesquels il y a des trucs à voir/faire.

Passage à côté de l’Opéra, on continue vers le Botanic Garden, on se retrouve dans la bay de Woolloomooloo, puis dans Woolloomooloo, et on continue par Kings Cross, Darlinghurst et on rentre chez nous par CBD…

Bon si vous ne connaissez pas Sydney, ca ne vous dit surement rien, mais vous pouvez toujours consulter une carte du « centre » de Sydney pour vous rendre compte, et surtout aller voir nos photos ici et .

Sinon, pourquoi une journée VIP?
Parce qu’on a revu des quartiers qu’on connaît mais ce qui est cool à Sydney c’est qu’il y a plein de choses à voir, et accessoirement… des gens. Et aujourd’hui, on a été servis…

On s’est retrouvés sur le chemin d’un convois diplomatique digne d’un chef d’état, avec une dizaine de voitures et motards qui bloquent la circulation, il y avait des petits drapeaux chinois sur certaines voitures donc après recherches, on a trouvé que c’était Zhou Yongkang (le ministre chinois de la Sécurité de l’État) qui était en visite à Sydney.

A côté de l’Opera on a vu un mec, auto proclamé roi du Japon…

Mais lui il n’avait pas d’escorte policière.

Ensuite on est passés à Woolloomooloo bay, et on a appris sur le net que Russel Crowe y habite (au bout du ponton). Alors on a été en bas de son appart… trop des groupies.

Woolloomooloo Bay

Après, on s’est arrêtés pour manger un hot-dog dans une super vieille boutique de hot-dog… forcément: Harry’s Pies & Peas, qui a été fréquentée par de nombreuses stars à en juger les photos qui sont accrochées sur la boutique. (On a reconnu Frankie Muniz, le héro de la série Malcolm, ou Madonna…)


Voila, c’est tout pour les « stars »… mais on en a croisé une autre, beaucoup moins populaire,  la Mort…
On marchait dans Kings Cross quand on entend des sirènes se rapprocher, la police et tout… circulation bloquée, ils se précipitent tous sur un homme qui vient de s’effondrer au sol, massage cardiaque de quelques minutes, pendant que les gens assis en terrasse profitent du spectacle en sirotant leur verre… ambiance super étrange, il n’y avait plus aucun bruit dans le quartier habituellement bruyant… personnellement j’étais à deux doigts de faire un malaise du fait de me trouver là, à ce moment précis où un pauvre mec perdait la vie de l’autre côté de la rue.

C’est d’ailleurs pour ça qu’on a écourté la balade, retour direct à l’appart.
Mais j’en profite pour vous montrer une fontaine sympa qui se trouve dans ce quartier de Kings Cross:

De retout à l’appart, à peine installés, le coucher de soleil éclaire les buildings en face…


Magnifique coucher de soleil. Il venait de passer sous les nuages. On décide de prendre nos appareil photo et de tracer à Darling Harbour, parce que là bas il n’y a pas trop de buildings et donc c’est dégagé.


Les couleurs ne sont pas retouchées, le ciel était bien comme ça…

Après une petite session photo de 15 minutes, retour à l’appart, on mange, et avant de retourner dans la chambre on décide de profiter de la vue depuis notre balcon…

Et là, à peine arrivés sur le balcon, dans le building presque en face, on à une vue sur la salle de fitness et une rangée de 4 tapis roulants et vélos d’appartement.

Après cette journée pleine d’émotions, passée à marcher, je crois halluciner en voyant deux filles complètement… nues… en train de courir sur un tapis roulant tout en se prenant en photo d’elles chacune leur tour!
Sauf que ce n’était même pas mon imagination, cette scène assez surréaliste se déroulait bien devant nous, et après une journée un peu morose sous les nuages c’était un peu la cerise sur le gâteau (enfin, surtout pour moi, parce que Lise n’a pas vraiment apprécié le spectacle).

(je précise que j’ai pris la photo ci-dessus après-coup, j’ai aucune photo de la scène, mais les deux filles en question en ont une bonne série)

En attendant ça s’est fini en scène de ménage et madame est en train de dormir dans un coin du lit pendant que j’suis à l’autre bout en train d’écrire ces lignes :)

M’enfin, rien de bien grave, d’ailleurs, Lise, c’est toi que j’aime ma chérie! (même si tu fais du tapis roulant en jogging moche…)

_________________________________________
THE AUSTRALIAN INSOLITE TRUC
(ouai j’fatigue là)

Dans les rues de Sydney, il y a des caisses en plastique de toutes les couleurs qu’on croise à longueur de journée sur les trotoirs.https://i2.wp.com/www.sethetlise.com/wp-content/uploads/2008/11/3012523904_dae14ed7fe.jpg?resize=375%2C500

En fait, elles sont posées là par les restaurants, commercants qui se font livrer du lait et du pain dedans. Et comme elles sont consignées, ils les laissent pour que le livreur les reprennent.

Et pour finir, un panneau d’interdiction de stationnement plutôt persuasif:

« Ne pense même pas à te garer ici »