L’australie c’est fini.
Demain, l’australie c’est fini.
On va prendre encore prendre une dizaine d’avions et faire des milliers de kilomètres de routes , mais ça sera ailleurs…
C’est un peu compliqué de résumer une année « d’aventure »…
On pourrait en parler avec plein de chiffres (on s’est amusé à comptabiliser tout et n’importe quoi dans une petit carnet), ça donnerait quelque chose du genre :
En 329 jours passés sur le sol australien, on a parcouru 16 170 km à bord de notre caisse mac fly (dont 262 km de pistes caillouteuses), elle est tombée en panne 3 fois, et a cramé 1 fois (du coup on a été remorqué par un road train sur 1232 km).
On a croisé 3 kangourous suicidaires, 371 kangourous curieux, et 449 kangourous morts sur la route. On a aussi vu 83 différents types d’animaux sauvages en milieu naturel.
On a passé 146 nuits à regarder les étoiles, et les moustiques ont été ravis, puisqu’on a été piqué 821 fois.
Des oiseaux nous ont fait caca dessus 7 fois, sûrement pour se venger des 5 oiseaux et des 2 crapauds qui se sont suicidés sur mac fly.
On a essayer d’économiser des sous en dormant 134 nuits dans notre voiture dans 65 endroits plus ou moins magiques, et 66 nuits en auberge de jeunesse. On a mangé gras, sucré et bon marché :141 hamburgers, 276 paquets de noodles, 31 différentes sortes de biscuits de la marque Arnotts, 6 barbecues, 59 spécialités locales accompagnées de 25 différentes marques de bière australienne.
Ça nous a pas vraiment réussi, parce qu’on a du aller 15 fois chez le médecin.
On a fait 22 fois caca dans la nature, pris 59 douches « sauvages » sans être pris la main dans le sac par les forces de l’ordre qui nous ont quand même interpellées 20 fois pour des raisons diverses et variées.
On a fait 19 jobs différents durant 295 jours, ce qui nous a permis d’avoir assez de sous pour faire un beau voyage, notamment se promener dans 158 villes, sur 82 plages au soleil (39 coups de soleil !), pieds nus, parce que nos tongs se sont pétés/usés/ont été réparés 27 fois…
On a connu des intempéries, en étant entourés de 35 feux de bush, traversés 3 tornades, 1 nuage de sauterelle, et vécu 206 jours de canicule (entre 36° et 48°)
Mais des chiffres ne mettent pas en avant ce qu’on a ressenti.
On a vécu dans la nature, coupé du « vrai monde », à se réveillé en regardant le levé de soleil et découvrir des paysages/ des lieux complètement surréalistes.
Les étendues désertes et la sensation continuelle de liberté vont nous manquer.
On a pas encore assez de recul pour faire un vrai bilan. Je pense qu’on prendra le temps de le faire en rentrant…
En attendant une sélection non-exhaustive des photos de nos souvenirs les plus marquants…
nos 3 jours passés à méditer à Uluru…
les paysages au nord de Coober Pedy…
notre premier jour à Sydney, avec découverte de l’opéra…
article très fun, va falloir que vous m’expliquiez comment vous avez tenu les comptes de tout ça! ^^
des photos magnifiques en tout cas, encore quelques destinations avant de revenir en France?
très bel article, mais un peu nostalgique: ça sent le retour! Nous ferez-vous un beau blog sur Lille?… En tous cas merci pour cette année de voyage, c’était très agréable de vous suivre.
Wow, même quand on les a déjà vus, elles font toujours autant baver… j’espère que tes paysages suivants seront aussi beaux et intéressants, et surtout que tu nous en feras profiter!
bonS voyagesS
Énorme l’idée de la rétrospective photo ! J’adore… même si, en effet, les ayant déjà vues elles font toujours autant rêver.
Par contre pour les comptes, ça tient limite de la démence là… ;-p En même temps quelle idée de faire un bilan mathématiques, là où la magie de votre expérience parle d’elle même.
Bon courage pour le retour, ça va pas être facile pour vous !
++
JO.
—
Coucou à tous les 2 !
Je vous lis depuis le début et vous remercie de ces belles photos et descriptions
Merci à vous deux pour cette année à vous suivre dans vos aventures…
Merci de nous avoir fait voyager à travers ce beau continent !
Bravo pour les photos magnifiques que vous avez faites !
Un lecteur (silencieux d’habitude…)
J’ai aussi suivi vos aventures. Je suis fan !
Bon retour !
et être suivis pendant tout ce temps par des inconnus ? sur internet je parle ! on s’est attachés nous !
Juste bravo. Et merci de nous avoir fait profité de tout ça. Je trouve ça génial ce que vous avez fait et comment vous l’avez vécu/montré/tout ça.
Bravo !!!
eeehhh z’avez augmenté les chiffres là!! Faut vivre au moins 10 ans dans un pays pour faire tout ça! 😀
J’espère que vous continuerez de tenir un blog en france (flickr ou ptet un blog bd comme avait agnès), vous allez vous manquer sinon, après vous avoir suivi un an assidûment… Bon retour!
Merci d’avoir tenu ce blog, c’était un vrai bonheur de vous suivre, vos photos sont magnifiques, vos articles très drôle (la rétrospective en chiffre j’adore), on est triste aussi que ça se termine…On veut des nouvelles quand vous arrivez, vos impressions de retour tout ça.
C’était beau, palpitant, épique, vu d’ici – alors je n’imagine même pas ce que vous avez ressenti.
(merci)
– encore une lectrice qui sort de l’ombre
Merci pour cette année de rêves et d’aventure… Maintenant que votre voyage touche à sa fin, je me rends compte que je ne vous ai jamais laissé de commentaire. Pourtant je vous suis assidûment depuis le temps en guettant toujours le prochain article et je vous avoue que j’ai une petite larme à l’oeil à l’idée de ne plus pouvoir vous lire.
Je vous souhaite une excellente fin de voyage et surtout une très bonne readaptation à la France. J’espère qu’on aura encore un peu de vos nouvelles à votre retour…
Bonne continuation à vous deux et encore bravo pour l’humour de votre blog et la qualité de vos superbes photos!
Nooooooooon! Je ne veux pas que votre blog s’arrête! C’est un peu comme si je partais d’Australie une seconde fois!
Snif.
Bon. Vous continuerez à bloguer au moins hein?
arf
vos aventures vont me manquer
je suis impatiente de vour voir nous raconter tt ça !
en attendant profitez au max de ces derniers jours !
bisous !
Sa fait vraiment réver tout sa!
Normalement si tout va bien en janvier c’est à mon tour héhé
Vraiment beau votre blog, dommage que le voyage touche à sa fin!
merci pour ces moments de rêve, on a tout partagé avec vous, les difficultés, la fatigue, toutes ces photos magnifiques..quel appareil avez vous ?(sans remettre en question vos talents de
photographes bien sûr)
Nous projetons de partir en N.Caledonie 2 ans, avec l’espoir de pouvoir aller faire un petit tour en nelle Zélande et australie:on est déjà conquis
merci et bon vent pour la suite, c’est trop bien de vous suivre !!
Hello !
Bravo pour votre blog et votre super aventure que nous avons suivi avec attention avant de partir à notre tour !
Nous sommes à Sydney depuis 2 semaines 😉
Si vous avez toujours les contacts des endroits où vous avez fait du fruitpicking, nous sommes preneurs !
Merci d’avance
Vous pouvez également faire un petit tour sur notre blog : http://www.nosechosdoz.com/
acl83@hotmail.fr
@++
Bonsoir à tous les deux,
J’ai connu votre blog le 1er décembre via le forum pvtistes et mon seul et unique chiffre sera qu’en 4 jours, j’ai dévoré les 41 pages de BD et les 42 pages d’articles de votre trip Australien
(ouais je déconne pas avec la lecture!)
Et parce que je ne suis pas sponsors de vos voyages, je peux en toute honnêteté vous dire que je me suis, à travers vos récits : bien souvent bidonné (le fait de lire la BD avant les articles
rendent ces derniers supers vivants), j’ai souvent frémis « Oh mais noooon c’pas possible encore une couille! » (genre l’autre elle s’est cru de la famille…), j’ai grand dieu été très admirative
(si vous avez de l’arthrose à 30 ans suite au picking intensif ou aux 70h/hebdo de service en salle… au moins vous aurez la classe!) et enfin, je dois bien l’avouer, j’ai été bien jalouse (que
dieu me pardonne) de vos sublissimes photos mais surtout de votre couple qui semble aussi indestructible que l’Ayers Rock! (perso je donne pas cher du mien après, entre autres, 146 nuits dans un
break qui sens le rat mort) 😉
Je pose « mon livre de chevet » pour ce soir pour parcourir la suite de vos aventures dans les prochains jours.
En vous souhaitant de voir bientôt de nouveaux posts en provenance de l’autre hémisphère 😉
Juliette
Salut!
Merci pour ton commentaire qui nous a bien faire rire. En plus c’est exactement le 900° commentaire qu’on reçoit alors ça nous fait quelque-chose!
Tant mieux si on t’as fait un peu voyager pendant ces 4 jours de lecture intensive!
Si tu traines sur le forum pvtiste c’est que tu souhaites partir aussi (en Australie?)?
Nous on espère partir pour de nouveaux horizons dans peu de temps, stay tuned.
Yuhuu le 900ème ! Je sais pas ce que je gagne mais j’trouve ça cool !
Je suis sur pvtistes pour le Canada – je viens d’avoir mon pvt (mais je dis pas non à l’Australie dans quelques années). Pour votre blog, tout est parti d’une discussion forum sur les colis postaux
et Genséric m’a fais suivre le lien avec votre colis tout défoncé reçu en OZ et me voilà à vous lire jusqu’à 3h du mat !
J’ai cru comprendre que vous faisiez aussi partis de la fournée Canada 2012 – A moins que Seth ne scatte la cellule psy canada juste pour le plaisir de voir la panique qui y règne mouhaha (rire
diabolique) –
En tout cas bonne « patience » pour le pvt Canada et comme le monde est tout minuscule peut-être See ya au pays des Caribous !
Juliette
Ha ok, effectivement je me souviens de toi!
Félicitations pour ton PVT, tu peux décomprésser et commencer à préparer ton voyage.
Non je ne suis pas sur le forum pour le plaisir… plutôt parce que je pète un plomb à attendre mon visa (comme pas mal de monde). En fait on a dit à personne qu’on comptait partir au Canada
alors on attend d’avoir le sesame pour l’annoncer « officiellement ».
En même temps c’est un peu tombé à l’eau parce que certaines personnes qu’on connait nous ont reconnu sur le forum (pas malin d’utiliser le même pseudo). Pas moins de 7 connaissances qui veulent
partir en PVT en 2012 aussi… tu as raison quand tu dis que le monde est minuscule.
Sympa ces chiffres surtout que j’étais moi-même en Australie en 2009 et que je peux témoigner de la canicule.
J’étais dans le sud (Melbourne – Adelaïde) pendant la canicule et j’ai vécu les feux de forêts :/
Pour les 39 coups de soleil, je ne devais pas être loin ^^
Y’avait de la fumée jusque dans Melbourne?
Pas jusque Melbourne mais au niveau des Grampians, c’est entre Adélaïde et Melbourne.
Un vrai coin de paradis