Le dimanche à Wellington, c’est le jour du marché, pendant ce temps là à Bamako c’est le jour du mariage… mais ça c’est une autre histoire. Bref, direction le waterfront, juste devant Te Papa, le musée de la Nouvelle Zélande.
Comme d’hab, levés avec le soleil, on arrive aux aurores, certains maraîchers déballent à peine leurs étales.
Le marchant de miel applique la technique des multinationales en tapissant tout le passage de petites abeilles. Pas folle la guêpe!
D’autres n’ont même pas fini leur petit dej’
D’autres encore regardent les news sur leur smartphone.
Les premiers clients sont là pour chopper le poisson frais au son de quelques troubadours des temps modernes.
Les étales sont bien pleines et on découvre des légumes un peu hors du commun.
On a testé le yam, un légume de la famille des patates douces. La peau est rose/violette mais l’intérieur est jaune et assez fibreux, presque comme du gingembre. Au goùt ça ressemble fortement à la topinambour… Bref, c’était bon, même si ça nous a coûté plus cher en gaz qu’en légume pour le faire cuir!
Comme on était garés loin et qu’il faisait bien froid on a craqué pour un completos, hot-dog chilien avec plein de trucs bien dégueu dedans. Ça nous change de nos noodles/beans quotidiens.
Harbourside Market Waitangi Park, Cable Street, Wellington Tous les dimanches 7:30-14h |
Le soir même, non loin de là on est tombés sur une expo de Porsche.
Et à peine rentrés à notre voiture, on a ressenti le gros tremblement de terre qui a secoué la ville comme (presque) jamais. On en avait fait un article visible ici le lendemain de l’événement.
__________________________________________________________
THE FAMOUS NZ INSOLITE THING OF THE DAY
On a vu la cousine de Steve Jobs au marché, elle aussi vend des apples! HAHA
Wellington est une ville tellement venteuse (la plus venteuse de toute la NZ du fait de sa topographie) qu’ils ont installé des paravents à côté des passages piétons. Les gens qui attendent que le petit bonhomme passe au vert peuvent ainsi s’abriter du vent et accessoirement de la pluie… Et aussi admirer des grosses publicités bien moches de très près.
Saluut!
Pourquoi vous écrivez le 30 sept « Et à peine rentrés à notre voiture, on a ressenti le gros tremblement de terre qui a secoué la ville comme (presque) jamais » en faisant un lien vers un article du
22 juillet que vous avez déjà évoqué le mois dernier?
Un décalage dans vos articles?
Plusieurs raisons: En road-trip on écrit forcément nos article avec plus ou moins de retard (selon le niveau de batterie dans l’ordi ou la possibilité de se connecter).
Et aussi, on a décalé nos articles parce qu’en été les gens sont en vacances et ont autre chose à foutre que de lire nos articles.
D’ailleurs ça fait même un bon moment qu’on a quitté Wellington!