Lors d’une session photo la semaine dernière, on est tombés sur des ouvriers qui installaient des armatures sur la Place des Arts. On se demandait ce que c’était, on a pensé à des abris-bus géants parce que c’était au bord de la route. On a même imaginé des sortes de brumisateurs en prévision des chaleurs de cet été.
Cette semaine, Aurélie, une lectrice du Laos nous a parlé d’un reportage qu’elle venait de voir sur TV5 Monde, sur des « balançoires musicales » dans le Quartier des spectacles…
On a rapidement fait le rapprochement ! On aurait jamais deviné que c’était des balançoires en pleine ville (surtout au bord de la route), et encore moins des balançoire musicales ! Il fallait qu’on voit ça !
Comme c’était à côté de la flashmob, on y est passé avant.
Lise a trouvé une place et a improvisé une petite symphonie avec d’autres « musiciens ».
Il y a 21 balançoires munies des capteurs qui diffusent soit du piano, soit de la guitare, soit du vibraphone (selon leurs couleurs) et les notes varient selon l’intensité du balancement.
Balançoires musicales Vers le 145 Avenue du Président Kennedy, Montréal Gratuit De 10h à 23h jusqu’au 23 mai 2012 |
On avait mangé un hot-dog et des frites bien fat juste avant, et on l’a vite regretté quand on a commencé à « swinger », on a donc arrété le carnage musical, de toute façon il était temps de rejoindre la flashmob.
La vidéo réalisée par « Juste pour rire » a été mise en ligne. On a regardé attentivement et on apparaît dans 9 séquences !
D’ailleurs, notre article d’hier a été diffusé sur la page facebook et twitter de Juste pour rire, des gens se sont reconnus dans nos photos ! Ça nous motive pour continuer à sortir et « couvrir » de nouveaux évènements.
Le temps pour nous de flâner en chemin jusqu’à l’appart, le ciel commençait à se faire menaçant. On a reçu les premières gouttes alors qu’on était sur le pas de la porte.
En rentrant, Amy le chat de la coloc nous avait fait une énième surprise. Après nous avoir ramené une souris morte, déchiqueté notre rouleau de PQ, bu dans les toilettes, vidé la poubelle dans l’appart, elle a réussi à… débrancher le frigo !
La glace du freezer avait fondu (inondant la bouffe ouverte dessous et les alentours, quand on a ouvert la porte). On a conclu que cette sale bête avait dû jouer derrière le frigo et avait appuyé sur l’interrupteur de la multiprise.
Pendant que je nettoyais le frigo, elle se prélassait en nous observant.
_________________________________
THE FAMOUS INSOLITE THING OF THE DAY
On se demande si les canadiens ne font pas le plein de leurs chars avec des restes de poutine bien grasse tellement leurs voitures sont grosses ! Ce modèle est même plus haut que Lise !
Panneau qu’on retrouve souvent devant les magasins.
Bonjour!
Tres reactifs, vous etes deja alles tester les balancoires
C’est marrant comme concept, les fondatrices pensent developper ca dans d’autres villes du monde.
Sinon, je voulais juste savoir, vous comptez rester combien de temps a Montreal? Vous allez travailler ou vous allez juste vous poser dans differentes villes de temps en temps?
Merci!
Aurelie
On commence doucement à surveiller les annonces, mais on ne sait pas exactement combien de temps on va rester à Montréal.
Mais oui, c’est prévu qu’on bosse quand même un minimum
En Australie on avait bossé environ 8 mois sur l’année.
Les photos sont superbes, bravo à photographe.
Et la vidéo des balançoires ?
Ha… oui, ba on en a pas fait… T’as jusqu’au 23 mai pour venir tester Sinon tu peux écouter là
Le 23 mai tu dis ? Ça tombe bien ça comme date ! Tu m’offres le billet d’avion pour l’occasion ? ^^
Si j’avais les moyens, je le payerais pour moi venir à do Brasil!