On est a Adelaide dans un Mac Do, (notre fidèle FAI Australien) .
D’ailleurs depuis qu’on est dans le South Australia, le décalage horaire avec la France s’est réduit de 30 minutes!
Bref, en quittant Victor Harbor, une ville de vieux qui se connaissent tous entre eux, on a traversé la péninsule de Fleurieu et on s’est retrouvés a longer le golfe Saint Vincent…
Encore des plages forcément, mais toutes différentes a chaque fois. On a fait une petite halte à Meslin Beach, une plage naturiste (la première d’Australie) où on a pu observer… des falaises multicolores bien sur!
Y’avait des vieux a poil aussi, mais on osait pas trop regarder.
En plus l’océan était complètement plat, pas une seule vague à l’horizon, c’était étrange. (désolé pour les taches mon objectif est plein de poussière)
Direction Adelaide, on se gare en périphérie pour pouvoir dormir « tranquillement » dans la caisse…
On a passé la journée à trotter dans la ville avec nos nouvelles tong (les anciennes sont complètement dead et on commençait a en avoir marre de les réparer avec de la ficelle). On avait des ampoules partout, les rues sont larges et longues, ça n’a rien arrangé, et en plus la ville n’est pas très intéressante, mis a part les 2 ou 3 rues commerçantes où il y a de l’activité.
Mais bon, même dans ces rues, avec tout le temps qu’on passe loin de la civilisation, ça fait limite peur d’être entouré de gens qui font plein de bruits avec leurs bouches, de voitures qui veulent toutes nous rouler dessus…
Lise ayant son appareil photo complètement pété, et moi avec mes poussières dans l’objectif et 3% de batterie… on aura pas trop de souvenirs de la ville (a part les ampoules).
La ville a l’air quand même d’avoir une certaine diversité culturelle, et y’a pas mal d’affiches en français pour faire exotique, mais y’a des ratés:
C’est ci drôle!
Mais ça empêche pas qu’ils restent des Australiens et donc chauvins:
On est rentrés à la caisse vers 10h, on était garés au bord d’une plage, devant une rue remplie de villas, on étaient un peu en stress, mais on a pas eu un seul problème (pourvu que ça dure)…
Aujourd’hui, on est de retour à Adelaide, mais on pense rester dans les environs larges pour aller voir les parcs alentours et les vignobles du coin, héhé!
THE FAMOUS AUSTRALIAN INSOLITE THING OF THE DAY
En quittant Victor Harbor on a vu un nuage étrange:
Le petit dej’ du backpacker:
Voila, Maïtika, la gentille Araignée qui m’a maté en train de pisser un matin à Cape Bridgewater:
Arf, une araignée voyeuse ! Pourvue que ce ne soit pas une menthe religieuse…
Amusez-vous bien,
++
JO.
—
Hey me disais bien que je l’avais vu ce panneau « c’est ci bon » en regardant par la fenêtre du backpack ou j’ai passé ma première nuit en Australie!
Je l’ai découvert sur votre blog a l’époque ou l’Australie été juste un fœtus de projet!
Sa c’est de la coïncidence!
Au plaisir
Ced