A 30 bornes de Cologne se trouve Bonn, ville étape de notre road trip.
La ville n’a pas de grand intérêt à part que c’est là qu’est né un certain Ludwig Van Beethoven.
On s’arrète juste pour voir sa maison à vrai dire. Le parking que nous trouvons est central mais moins cher qu’a Cologne. Par contre c’est une heure maxi.
Mais avant ça c’est l’heure de manger. On s’arrète dans une boulangerie bio de Poststraße [« Lubig » Poststraße 14] juste à côté de la gare pour deux petits sandwich en forme de brötchen et de begel.
Mon brötchen sera rempli de graines en tout genre plutôt dures sur lesquelles je m’éclate les dents à chaque bouchée. Connerie de pain bio!
On remonte la rue pour tomber sur Münsterplatz où il y a une statue de ce bon vieux Ludwig. Signe qu’on se rapproche de sa maison!
On passe par des petites rues avec des maisons en colombage.
Quelques minutes plus tard nous voila dans la rue Bonngasse où se trouve la fameuse maison rose!
Le temps passe vite et notre heure de parking est bientôt terminée. On retourne au parking pour renouveller notre ticket et visiter un peu plus la ville.
Après ça on passe devant la belle Bonner Münster et des sculptures de têtes décapitées sur le parvis.
Sur la place qui longe la sternstraße il y a un marché avec plein de bons produits allemands. On a l’eau à la bouche devant les beaux fruits et les grosses saucisses! J’ai qu’une image parce que les maraîchers me disaient de ne pas faire de photo
Après quelques rues commercantes on a décidé de se casser. On est repassés par la boulangerie bio pour s’acheter un gâteau typique qu’on avait repéré à midi.
Un gâteau en forme de boomerang à l’amande et au chocolat qui s’appelle Mandelhörnchen.