Une cabane au Canada, c’est un peu le rêve de tous les voyageurs qui découvrent cet immense pays. Un petit coin dans les bois, loin de tout, sans eau ni électricité, en symbiose avec la nature qui nous entoure. Une cabane pour se ressourcer, pour prendre le temps d’observer les oiseaux et écouter le vent qui souffle à travers les arbres…
« Notre » cabane, on l’a enfin trouvé. Située dans les cantons de l’Est, elle nous a offert la quiétude qu’on recherchait tant.
Rustique et rudimentaire, on y trouve pourtant l’essentiel : une érablière pour faire du sirop d’érable au printemps, un poêle à bois pour les journées fraîches, une petite cuisine, une source d’eau pure qui coule à quelques mètres, une table, quelques chaises et deux matelas confortables. La mangeoire pour oiseaux placée devant la fenêtre remplace aisément la télévision.
On aurait bien profité du lac qui se trouve à quelques centaines de mètres pour se baigner, pêcher et faire du canoë, mais la pluie en a décidé autrement.
Les cantons de l’Est regorgent de rivières et de petit sentiers de randonnée. On décide donc de quitter notre cabane quelques heures pour partir explorer la région de Wotton.
Il y a très longtemps, une ruée vers l’or a eu lieu dans le coin, l’occasion pour nous de voir si on aura la main heureuse en cherchant quelques pépites !
Pendant que Seth fait de l’orpaillage, je pars en observation de la faune et la flore locale. Au final, j’ai surtout croisé des moustiques et Seth n’a récupéré que des poussières microscopiques d’or (et une crampe au mollet).
En fin d’après-midi un orage violent nous incite à rentrer. Cet orage est l’excuse parfaite pour rentrer nous réfugier et allumer notre poêle à bois et nous réchauffer pour la nuit!
Ma cabane au Canada est blottie au fond des bois. On y voit des écureuils sur le seuil. À quoi bon chercher ailleurs, je sais bien que le bonheur il est là dans ma cabane au Canada.
Vous êtes repartis en pvt
Ça fait presque un an qu’on a activé notre deuxième PVT là bas 😉
?
Anne Collas
Oh la la la la la !!! Ça fait trop envie ! Oui, je sais, ça ne dépend que de moi 😉 en tous cas, bravo pour le site, jolies photos, chouettes explications, la cabane est sympa, mais la présentation aussi !
Merci !
Elle a quoi de parfaite? Details svp!
Elle est bien située, dans un bois où la faune abondent avec une source et un petit lac privé plein de truites. Elle possède tout ce qu’il faut pour un peu de confort : matelas, poêle à bois, petite cuisine, outils, table et chaises. Elle est dans un coin très tranquille à moins de 2h de Montréal, et surtout elle ne coûte pas cher
La region des cantons de l’est c’est pas la grande forêt sauvage.c’est tres populeux,Pour connaître la grande nature il faut aller plus au nord.
Oui, on est tout à fait d’accord. D’ailleurs on ne parle pas de grande forêt sauvage dans l’article, mais de petit bois tranquille 😉
Le grand Nord nous fait bien plus rêver pour les étendues sauvages mais c’est aussi beaucoup plus loin de Montréal où nous habitons, donc moins pratique pour partir quelques jours.
Les cantons de l’Est reste une grande région où on peut se retrouver tranquille aisément. En tout cas, on a croisé personne en dehors des grandes routes !
Bonjour Seth et Lise ! Elle est chouette votre cabane au Canada ! J’ai trouvé la mienne en Estrie également: http://www.aupaysdesc.com/refuge/
P.S: bravo pour les dessins d’oiseaux, ils sont superbes !
Merci ! Elle a l’air aussi très chouette ta cabane, avec sa belle mangeoire à oiseau !
Tout à fait charmante cette cabane…
Merci
J’ai envie de dire : Voilà la vraie vie, simplement…
Cela me fait penser un peu à la citation de Candide : « Il faut cultiver notre jardin »
=)
Oui complétement ! Candide aurait adoré vivre dans une cabane au Canada!