On habite à quelques pas du grand Boulevard Saint-Laurent qui traverse Montréal du Nord au Sud sur lequel se trouvent une tonne de commerces en tous genres.
L’occasion pour nous de faire des petites sessions photo sur cette artère animée.
Le temps de ces derniers jours étant mi-pluvieux mi-ensoleillé (et comme on est des petits sucres d’orges) on a pas été trop loin. On a quand même eu une première impression d’endroits sympas en allant jusqu’au quartier « Petite Italie » au Nord de Saint Laurent.
Les alentours sont colorés et couverts de street-art.
Entre les grands boulevards, il y a aussi des petites ruelles qui ne donnent pas trop envie de s’y aventurer seul les soirs de pleine lune. C’est souvent à l’arrière des boutiques ou restaurants où ils font les livraisons.
La pauvreté, comme dans toutes les grandes villes est assez présente.
« SAQ » c’est les magasins qui vendent uniquement de l’alcool au Québec.
Par hasard on est tombé sur un des restos les plus connus de Montréal : Schwartz’s, une charcuterie hebraïque spécialisée dans la viande fumée. On aurait bien tenté l’expérience en allant déguster un sandwich, mais vu la file d’attente qu’il y avait devant (pourtant en plein milieu d’après midi) ça sera pour une autre fois.
Quelques affichettes pleines d’humour et d’amour…
On a croisé quelques étudiants manifestant en vélo qui se battent depuis plusieurs semaines contre la hausse des frais de scolarité. Manifester à bicyclette, un bon moyen de se faire entendre tout en faisant du sport !
En plus de nos deux colocs américains, on habite avec une petite chatte rousse qui squatte notre lit et renifle partout en ronronnant. Lise veut l’appeler Amy (en référence à Amy Pond de Doctor Who dont elle est complètement fan).
On essaie aussi d’apprivoiser le petit écureuil du jardin qui bouffe nos restes de cookies dégueulasses.
Lors de la visite de notre studio, la propriétaire avait (innocemment) oublié de nous dire que notre mur était collé à un bar au coin de la rue…
Hier soir on a donc eu la douce surprise d’avoir droit à un concert gratuit depuis l’appart.
On s’est empressés de regarder sa programmation (en espérant que c’était exceptionnel), et on a découvert avec stupeurs qu’il y avait des concerts prévus 6 jours sur 7 avec entre autre, percussions brésiliennes et cubaines les dimanches (parfait pour se reposer et bien commencer la semaine…)
Bonjour, je vous ai découvert par le biais de Issekinicho.
Concernant l’appart, c’est pour ça que ce n’était pas cher! …parce que vous avez dit que vous aviez fait une bonne affaire.
Bon courage! Alexandra.
Merci!
Pour l’emplacement ça reste une bonne affaire, et on commence à ne plus faire gaffe à la musique qui nous berce pour nous endormir.
J’espère que vous avez pris vos boules quiès!! moi ca m’a sauvé la vie à ma derniere coloc en guadeloupe avec mon coloc qui était fan de ragga/hip hop et qui écoutait sa musique à fond…
celles en mousse marchent mieux que celles en cire naturelle! bon sinon ca peut être sympa si la musique n’est pas mal…
Oui, on ne voyage jamais sans! Par contre si ton coloc était amateur de ragga tu devais aussi te les mettre dans le nez tes boules Quies, non? haha