Il y a quelques temps on a été à Zurich, en Suisse. C’était l’occasion pour nous de pratiquer un peu notre allemand. On avait pas de plans précis, juste l’envie de se perdre dans une ville inconnue.

depart

Arrivés de nuit, la ville est mystérieuse. On demande notre chemin en allemand, on nous répond en anglais. C’est pas gagné pour pratiquer la langue de Beethoven…

gare zurich

Le lendemain on se perd dans la partie moderne de la ville. Zurich est étrangement calme.

parkingplace buspassage

Des détails attirent notre attention…

sign

Interdiction de perdre la tête.konsum

« La consommation rend-elle libre ? »chantier bourre
Ça travaille dur sur le chantier.

Alors qu’on était dans des quartiers bien modernes on se retrouve à monter un petit escalier en pierre. On arrive sur une place avec une jolie vue sur la vieille ville. Des petits vieux y ont installé leur QG et jouent aux échecs pendant de longues heures…

Un petit tour à Zurich

pigeonchess player

On aperçoit la rivière Limmat qu’on décide de longer jusqu’au Lac de Zurich. Des cygnes viennent à notre rencontre.

cigne

Salut, t’as pas un croûton ?mouette

 

La vieille ville et ses ruelles pavées nous appelle. C’est l’effervescence entre les petits cafés, les galeries, les vieilles églises, les monuments historiques et le marché. Mais ce qu’on préfère, c’est observer les artisans à l’oeuvre derrière les vitrines des boutiques.

horloger

Une vraie montre suisse en construction !building

marcheatelier

Il est déjà temps de repartir. On aura parlé l’allemand qu’une ou deux fois, mais Zurich a éveillé notre curiosité. On espère y repasser plus longuement plus tard.

lise train