Bella Vista c’est un des quartiers les plus sympa de Santiago. C’est l’endroit où les jeunes sortent boire un verre le soir, où le street-art décore les murs.

santiastreetcerroella_pitr_chili

Murale d’Ella & Pitr

Les bâtisses sont jolies, la musique résonne dans les rues, l’ambiance est plutôt relax.
visageredkitten_cyclist

Un peu plus loin, on arrive dans le quartier Paris-Londres. Comme son nom l’indique, c’est censé ressembler à Paris et à Londres !
paris londres santiago

Architecture européenne, pavés sur le sol, bouquinistes, galerie intérieure… Et vendeurs de jus de clémentines ! Heu, ça c’est ni typique de Paris ni de Londres !orange_juicebibli_starepapifood

Le quartier est joli mais son histoire rend l’atmosphère un peu triste. En effet c’est dans ce coin que de nombreuses opposants à la dictature de Pinochet ont été torturés et tués. Les noms des victimes sont inscrits sur certains pavés.

paves

Alors qu’on rentrait vers le centre-ville, on aperçoit l’énorme drapeau du Chili sur l’avenue du libérateur Bernado O’Higgins. Il est plus grand que notre appartement !chile_flagstreet santiago

On passe aussi devant le palais présidentiel. Une foule s’amasse devant cette grande maison imposante. Normal, il y a la présidente!

Casually bumping into Michelle Bachelet, President of Chile…

Une photo publiée par Seth et Lise (@sethlise) le


Le soir, on se fait un vrai dîner chilien avec du pastel de choclo (une sorte de gâteau de maïs bien bourratif) et une bonne bière !
pastel choclo

On retrouve le babyfoot de l’auberge de jeunesse pour faire des parties endiablées jusqu’au bout de la nuit.

Hooligan! #cat #football #cute #babyfoot #chile

Une photo publiée par Seth et Lise (@sethlise) le